En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Mobileye et STMicroelectronics annoncent le déploiement du millionième appareil de sécurité équipé de leur processeur de vision

Publication: Octobre 2012

Partagez sur
 
Ce chiffre confirme la position de leader qu’occupent les deux sociétés sur le marché mondial des technologies de sécurité automobile...
 

Mobileye, premier fournisseur mondial de systèmes avancés d’aide à la conduite (ADAS), et STMicroelectronics (NYSE : STM), un leader mondial dont les clients couvrent toute la gamme des applications électroniques, ont annoncé ce jour que le processeur de vision sur puce développé conjointement en utilisant la technologie EyeQ™ de Mobileye, est à présent déployé dans plus d’un million de véhicules à travers le monde. Compte tenu de l’augmentation du nombre de constructeurs automobiles qui intègrent ce système sur puce dans leurs véhicules (parmi lesquels BMW, General Motors, Volvo, Ford et bien d’autres), ST et Mobileye entendent continuer à étendre leur présence sur le marché de la sécurité automobile.

« Le déploiement du millionième produit marque une étape majeure dans le développement et la croissance de Mobileye. Ce succès en dit également long sur la solidité de notre partenariat avec STMicroelectronics », a déclaré Ziv Aviram, CEO de Mobileye. « Plus important encore, cette annonce souligne l’engagement croissant des constructeurs automobiles du monde entier, des législateurs et des consommateurs à élever la sécurité au rang de priorité majeure. C’est une réalité dont nous pouvons être fiers. »

Partenaires pour le développement de technologies de sécurité automobile depuis 2005, Mobileye et ST ont réalisé deux générations de processeurs de vision qui utilisent la technologie sophistiquée d’évitement de collision et l’expertise et la technologie de fabrication pour environnements automobiles de ST pour « interpréter » une scène en temps réel et fournir aux conducteurs et à leurs véhicules une évaluation immédiate de la situation. La solution EyeQ3™ de troisième génération est en phase de développement et sera utilisée par les constructeurs automobiles dès 2014.

« Le fait de franchir le cap du million de processeurs de vision installés n’est qu’un aspect des relations solides qui nous unissent à Mobileye », a déclaré Paul Grimme, Executive Vice President and General Manager, Sales & Marketing EMEA, STMicroelectronics. « Nous sommes très fiers de poursuivre nos travaux importants avec Mobileye et impatients de poursuivre notre collaboration pour développer de nouvelles applications d’aide à la conduite qui assurent un niveau de sécurité accru. »

Conjuguant les compétences de ST reconnues dans toute l’industrie en matière de conception et de fabrication de circuits intégrés automobiles et le leadership de Mobileye sur le marché mondial des systèmes d’évitement de collision basés sur la technologie avancée de vision artificielle, les processeurs de vision EyeQ surveillent en permanence l’environnement de conduite frontal et informent le conducteur de tout risque imminent d’accident avec un autre véhicule, un piéton, un cycliste ou un motocycliste, ou lorsqu’il est sur le point de franchir le marquage au sol sans activer son clignotant. Le système EyeQ est également capable de détecter les panneaux de limitation de vitesse, ainsi que d’ajouter une fonction de réglage intelligent de la hauteur des phares au système d’éclairage du véhicule afin d’éviter d’éblouir les conducteurs venant en sens inverse.

Les processeurs de vision EyeQ bénéficient de la fonction d’avertissement de changement de file depuis 2007, des fonctions de réglage adaptatif des feux de route et de reconnaissance des panneaux de signalisation routière depuis 2008, de détection de la présence de piétons grâce à la fusion des informations fournies par les détecteurs radars depuis 2010, et d’alerte collision frontale uniquement par caméra depuis 2011. Les systèmes de nouvelle génération seront également dotés d’une fonction de freinage électronique automatique fonctionnant uniquement par caméra, ainsi que de différentes fonctionnalités rendues possibles par les technologies de conduite automatisée.

http://www.st.com

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: