En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Crocus Technology annonce son premier microcontrôleur sécurisé, basé sur sa technologie de rupture Magnetic Logic Unit (TM)

Publication: Novembre 2012

Partagez sur
 
Les microcontrôleurs sécurisés CT32MLU (TM) permettront aux fabricants de cartes à puce d’améliorer la sécurité et la performance des applications mobiles...
 

Crocus Technology, fournisseur leader de microcontrôleurs sécurisés pour l’industrie du mobile et de la sécurité, présente aujourd’hui le CT32MLU (TM), son premier microcontrôleur pour SIM et élément sécurisé. Il est destiné à des applications de paiement mobile, de contrôle d’accès, de lecture de tags et à toute autre application nécessitant une sécurité forte et une performance améliorée.

Le composant CT32MLU, au format nano-SIM, est basé sur la technologie de rupture de Crocus Magnetic Logic Unit (TM) (MLU), qui offre de nombreux avantages à la prochaine génération de cartes à puce.

La MLU (TM) est une technologie magnétique robuste, basée sur le CMOS (Complementary Metal Oxide Semiconductor), qui est capable d’offrir une forte sécurité pour les applications embarquées. La MLU (TM) de Crocus lit et écrit dix fois plus vite qu’une mémoire Flash. Elle occupe moins de place et fait partie des premiers microcontrôleurs sécurisés capables d’offrir 1,2 Mbytes de mémoire. Sa petite taille la rend idéale pour le nano-SIM, un nouveau format 40 pour cent plus petit que le format micro-SIM actuel.

L’alliance de ces caractéristiques apporte aux fournisseurs de cartes à puce et d’autres produits de mémoire embarquée de nombreux avantages en termes de performance, de sécurité et de rentabilité.

« Le CT32MLU va plus loin que la mémoire traditionnelle non-volatile et va nous permettre de fournir aux fabricants de cartes à puce des microcontrôleurs sécurisés de premier plan, qui seront entre 20 et 30 pour cent plus petits que les formats actuels », indique Alain Faburel, Vice-Président de la Security Business Unit chez Crocus Technology. « La gamme de produits CT32MLU est le fruit de notre investissement de longue date dans la technologie Magnetic Logic Unit (TM). Il s’agit d’une technologie très performante qui intéresse de plus en plus les industriels. A l’occasion de CARTES Paris, nous sommes ravis d’annoncer aux décideurs de l’industrie de la sécurité, du paiement, de l’identification et du mobile, le lancement de ce premier produit et de confirmer ainsi notre entrée sur le marché des composants pour carte à puce. »

Le CT32MLU1200, le produit phare de la gamme CT32MLU, répond aux critères les plus stricts du marché en termes de qualité et de sécurité. Il est en cours de certification EMVco et Common Criteria EAL5+.

La vitesse de lecture et d’écriture atteinte par le composant lui permet d’optimiser la personnalisation et la réalisation des mises à jour OTA (over-the-air). Ces avantages technologiques sont importants car les puces seront utilisées dans des smartphones équipés de NFC, qui doivent pouvoir supporter de nombreuses applications.

Disponibilité Le CT32MLU1200, un composant SIM et élément sécurisé de 1,2 MBytes, sera disponible en format SIM et « embedded ». Le kit de développement sera disponible à partir de janvier 2013.

http://www.crocus-technology.com

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: