En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Le nouveau système servo avec câble unique de Parker tient ses promesses

Publication: Novembre 2012

Partagez sur
 
Lance son nouveau servo variateur avec câble unique, composé de servomoteurs de la série SME et du servo variateur triple axes TPD-M...
 

Il offre aux constructeurs d’équipements une réduction importante de la complexité des systèmes d’entraînements. Contrairement aux solutions classiques qui nécessitent des câbles d’alimentation moteur et des câbles de rétroaction séparés entre le servomoteur et le variateur, cette nouvelle solution innovante ne nécessite qu’un seul câble de connexion.

La série des servomoteurs SME avec l’option câble unique utilise le nouveau et innovant protocole HIPERFACE DSL ®, un système de retour de position absolu entièrement numérique et sans perturbations pour les servomoteurs et les variateurs qui intègrent la communication codeur dans le câble d’alimentation du moteur - supprimant le besoin d’un câble de connexion de rétroaction supplémentaire entre le variateur et le moteur. La résolution de ce codeur haute performance est de 18 bits par tour, et de 4 096 tours maximum.

Les servomoteurs SME sont disponibles en tailles de bride de 60 mm à 142 mm, avec une plage de couple nominal de 0,35 à 17 Nm et des vitesses nominales jusqu’à 7500 tr/mn. En raison de leur inertie rotor extrêmement faible, les moteurs SME sont particulièrement adaptés dans les applications nécessitant une grande dynamique telles que les applications de transformation des aliments et machines d’emballage, machines de formage et les applications plus générales d’automatisation.

En combinaison avec la série des servo variateurs TPD-M de Parker ils forment une solution unique qui réduit non seulement les coûts de câblage et les temps d’installation pour les constructeurs de machines, mais permet également aux ingénieurs de concevoir des produits avec un encombrement réduit et de simplifier les éléments mécaniques. Le TPD-M est le premier servo variateur multiaxes au monde qui permet de contrôler jusqu’à trois servomoteurs avec un seul module d’axe de 50 mm de large - ce qui en fait le servo variateur multiaxes le plus compact du marché et une solution idéale pour les constructeurs de machines pour réduire la taille de leur armoire de commande. L’utilisation d’une alimentation commune et le couplage de tous les variateurs sur un bus DC partagé permet également de réaliser des économies d’énergie, les moteurs en décélération transférants directement leur énergie aux entraînements moteurs.

http://www.lavarde.com

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: