En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

La division Openreach de British Telecom déploie 5900 ordinateurs Toughbook équipés de Windows 8 pour améliorer la productivité des ingénieurs

Publication: Novembre 2012

Partagez sur
 
La gamme Toughbook et Windows 8 s’allient pour offrir des performances optimisées aux utilisateurs nomades...
 

Panasonic annonce l’acquisition par Openreach de 5900 tablettes convertibles durcies Toughbook équipées du nouveau système d’exploitation Windows 8 de Microsoft Corporation afin d’améliorer la productivité des ingénieurs sur le terrain. Le déploiement en cours depuis septembre s’achèvera en décembre 2012. Il s’agit du premier contrat rendu public depuis la décision de Panasonic d’équiper sa gamme Toughbook de Windows 8.

Les ingénieurs utiliseront les ordinateurs Toughbook CF-C1 pour mettre en service et tester les services haut débit sur le terrain et chez les clients. L’ergonomie innovante, la conception durcie et les performances de la tablette convertible Toughbook, associées à l’interface tactile avancée de Windows 8, amélioreront sensiblement la productivité des ingénieurs et la facilité d’utilisation de leurs équipements.

Peter Scott, directeur des technologies des utilisateurs finaux chez BT : « La possibilité d’allier le matériel renforcé des ordinateurs Toughbook au plus convivial des systèmes d’exploitation Microsoft a été déterminante dans notre décision d’investissement. Les nouveaux appareils seront plus rapides, plus fiables et plus intuitifs. Nos ingénieurs pourront donc encore mieux répondre aux attentes de nos clients. »

Panasonic, BT et Microsoft ont étroitement collaboré lors de la phase de prélancement de Windows 8 pour combiner les trois éléments clés : l’outil, le système d’exploitation et les systèmes de BT. Plusieurs applications BT seront modifiées pour fonctionner avec l’interface de Windows 8, y compris d’anciennes applications comme TaskForce Field Client et l’application de gestion des travaux d’Openreach. En outre, toute une série de nouvelles applications développées sur mesure tireront parti de l’écran tactile du CF-C1 pour élargir les possibilités d’utilisation à la capture des signatures et au stockage de preuves photographiques, par exemple.

Les tablettes tactiles Toughbook CF-C1 accompagneront les ingénieurs dans des sacoches de transport Mobilis « always on » qui prolongeront davantage leur durée de vie.

« Nous avons adapté nos solutions mobiles Panasonic Toughbook et Toughpad pour qu’ils puissent être équipés de Windows 8, tout comme le reste de notre organisation » explique Jan Kaempfer, responsable marketing de Panasonic Computer Product Solutions pour l’Europe. « Notre expertise en matière d’ingénierie, la robustesse de nos produits, notre technologie d’affichage lisible à la lumière du jour et nos solutions d’installation dans les véhicules permettent aux entreprises de rapidement utiliser Windows 8 tout en réduisant les risques au maximum. Nous avons travaillé en étroite collaboration avec BT et Microsoft pour fournir une solution Toughbook qui améliorera de manière significative la productivité des ingénieurs Openreach. »

« Avec Windows 8, notre objectif était d’offrir à la fois l’expérience utilisateur souhaitée et les solutions d’entreprise dont les organisations ont besoin » souligne Erwin Visser, directeur principal des activités Windows Commercial chez Microsoft Corp. « L’interface tactile intuitive de Windows 8 combinée au Toughbook CF-C1, tablette convertible professionnelle de Panasonic, fournit à BT une conception renforcée et facile d’utilisation permettant à ses ingénieurs terrain de travailler depuis presque n’importe où, que ce soit d’un véhicule ou d’un mât de téléphonie. »

Le Toughbook CF-C1 est un portable professionnel semi-durci et léger pouvant être utilisé en mode standard ou tablette. Idéal pour les travailleurs mobiles et les ingénieurs sur le terrain, il est équipé d’un processeur Intel® Core i5-2520M (2,5 GHz) de dernière génération, plus performant, et d’une carte graphique Intel® HD 3000 lui conférant de meilleures capacités multimédia.

Pour les transferts de données, le Toughbook CF-C1 utilise un module Ericsson HSPA+ F5521gw et son gestionnaire de connexion sans fil pour des vitesses de téléchargement jusqu’à 21 Mbps. Une webcam frontale de 1,3 mégapixel est disponible en option pour les utilisateurs qui doivent capturer des données sur le terrain.

L’écran tactile du Toughbook CF-C1 peut être aisément utilisé en mode standard comme en mode tablette, car son système à triple charnière renforcée permet de maintenir l’écran stable lors de la saisie de données. Le CF-C1 offre également jusqu’à 12 heures d’autonomie (MobileMarkTM 2007, 60 cd/m²) avec ses deux batteries échangeables à chaud. Avec une seule batterie de 4 cellules, l’unité est très légère : elle ne pèse que 1,49 kg (seulement 1,69 kg avec les deux batteries). La sangle de maintien ergonomique permet aux utilisateurs de facilement tenir l’unité d’une main pendant qu’ils saisissent les données de l’autre. Le CF-C1 est donc parfaitement adapté aux personnes devant saisir des informations dans un environnement où il peut être difficile de poser l’unité. Il possède également un clavier résistant aux éclaboussures et résiste à des chutes d’une hauteur de 76 cm.

http://www.panasonic.net

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: