En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

GE Fanuc Intelligent Platforms lance le premier ordinateur monocarte durci avec processeur avancé MPC8640 / MPC8640D de Freescale®

Publication: Septembre 2008

Partagez sur
 

En plus des MPC8640 et MPC8640D, il supporte les MPC8641 et MPC8641D

- Simple ou double nœud ; simple ou double cœur
- Support de XMC et de PMC
- Options d’E/S très complètes

 

GE Fanuc Intelligent Platforms offre une fois de plus à ses utilisateurs la technologie la plus récente avec l’introduction de l’ordinateur VG6, équipé des processeurs Power Architecture® basse consommation MPC8640 et MPC8640D, lancés aujourd’hui par Freescale Semiconductor à Austin, Texas.

De nombreuses applications exigeantes d’informatique embarquée sont déployées dans des espaces confinés où la chaleur produite par l’ordinateur est difficile à évacuer. La montée de la température à l’intérieur du châssis rend la fiabilité du fonctionnement de plus en plus difficile assurer. GE Fanuc a donc travaillé étroitement avec Freescale, leader de l’industrie en technologies de processeurs pour applications embarquées, afin que le VG6 supporte en option les MPC8640(D), créant une solution alternative dissipant moins de chaleur, très intéressante pour ce type d’application. Selon Freescale, les processeurs MPC8640(D) consomment jusqu’à 27 % moins de puissance que les MPC8641(D) équivalents.

« Avec les processeurs avancés MPC8640 et MPC8640D, nous offrons à nos clients la possibilité de concevoir et de construire des systèmes très performants consommant moins de puissance et dissipant moins de chaleur. Ces caractéristiques sont vitales pour un grand nombre d’applications militaires et aérospatiales, » affirme Peter Cavill, Directeur Général Produits Défense et Aérospatial chez GE Fanuc Intelligent Platforms. « Avec ses options de processeurs, la carte VG6 apporte une souplesse considérable en matière de prix/performance, permettant aux clients de choisir la capacité de calcul exactement adaptée à l’application, et aussi de sélectionner le niveau approprié de durcissement en fonction de l’environnement. »

« Le VG6 fait partie d’une famille complète d’ordinateurs monocartes de GE Fanuc basés sur la Power Architecture, ce qui donne aux utilisateurs l’assurance qu’ils trouveront exactement ce qu’il leur faut, » poursuit Peter Cavill. « Le nouvel ordinateur est aussi très attractif pour les utilisateurs des VG5 existants, en leur offrant une voie de migration naturelle. »

La carte VG6 supporte également les processeurs à technologie Power Architecture MPC8641 et MPC8641D de Freescale™. De format 6U VME, l’ordinateur VG6 est disponible en version simple ou double nœud, simple ou double cœur ; il est conçu pour apporter une haute performance dans les environnements sévères des applications militaires/ aérospatiales et d’automatisation industrielle, et dans l’environnement plus facile des applications médicales et scientifiques.

GE Fanuc Intelligent Platforms a également annoncé que ses ordinateurs multiprocesseurs à quatre processeurs 8641/8641D le DSP220 de format 6U VXS et le DS230 de format 6U VPX - seront eux aussi offerts avec les processeurs MPC8640 et MPC8640D.

« Les MPC8640 et MPC8640D changent radicalement le rapport performance /puissance sur le marché, et répondent aux besoins des utilisateurs en solutions offrant une forte capacité de calcul avec une plus faible consommation un critère essentiel dans le secteur militaire / aérospatial, » déclare Glenn Beck, directeur de marketing chez Freescale Semiconductor. « La plate-forme VG6 de GE Fanuc apporte des solutions très intéressantes à ces utilisateurs. »

La carte VG6 est configurable avec un nœud MPC8640 simple cœur, un MPC8640D double cœur, un double nœud MPC8640 simple cœur et un double MPC8640D double cœur, un adaptateur PCI Express™ 8x étant implanté entre les noeuds : les mêmes options sont disponibles pour les utilisateurs des 8641 et 8641D. Chaque nœud est doté d’un maximum de 2 Go de DDR2 ECC.

La carte dispose du support de trois ports Gigabit Ethernet et de deux ports Ethernet 10/100 Mbit. Deux ports SATA optimisent la performance de stockage sur disque, et des slots d’extension sont fournis pour des cartes PMC/XMC (PCI-X® 133 ou PCI Express x8) et PMC (PCI-X 100). Quatre ports d’E/S (deux RS232, deux RS422) et six interfaces USB 2.0 (trois par nœud) viennent compléter la connectivité. Les systèmes d’exploitation supportés sont VxWorks® de Wind River Systems et Linux® ; LynxOS® de LynuxWorks™ et INTEGRITY® de Green Hills Software sont supportés sur demande.

La carte VG6 est livrable immédiatement avec les processeurs MPC8641 et MPC8641D : elle offrira les MPC8640 et MPC8640D lorsqu’ils seront disponibles chez Freescale Semiconductor.

http://www.gefanuc.com

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: