En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

La gamme Anybus CompactCom de HMS s’enrichie de nouveaux modèles

Publication: Janvier 2013

Partagez sur
 
Les performances élevées, l’Ethernet industriel en temps réel et la diversité des formats (puces, briques et modules) caractérisent la nouvelle offre étendue Anybus Compact de HMS. La nouvelle génération fournit aux fabricants d’équipements une flexibilité complète...
 

La gamme Anybus® CompactCom™ de HMS Industrial Networks rassemble des solutions de communication embarquées assurant la connectivité des équipements avec n’importe quel type de réseau industriel. Aujourd’hui, HMS enrichit cette gamme en y ajoutant une technologie de nouvelle génération. La nouvelle offre fournit aux utilisateurs la possibilité de choisir leur degré d’intégration à l’équipement hôte, ainsi que le niveau de performances souhaité.

Choix du degré d’intégration : puce, brique ou module

Les nouveaux modèles de la gamme Anybus CompactCom comprennent des interfaces de communication prêtes à l’emploi pour les principaux bus de terrain et réseaux Ethernet industriels à divers formats :

- Puce CompactCom : solution de connectivité réseau complète sur une seule puce destinée à être intégrée au concept de carte de circuit imprimé de l’utilisateur.

- Brique CompactCom : idéale pour les utilisateurs disposant d’un espace restreint ou souhaitant ajouter leurs propres connecteurs réseau.

- Module CompactCom : module de communication complet et interchangeable permettant des délais de commercialisation record.

Quel que soit le format choisi, les utilisateurs bénéficient de l’interchangeabilité exclusive d’Anybus. Il est par exemple possible d’incorporer un module CompactCom dans un dispositif d’automatisation, puis de réutiliser ultérieurement la même implémentation logicielle dans une solution employant une brique ou une puce CompactCom. Cela réduit les efforts de développement de l’utilisateur.

Choix du niveau de performances : gamme 30 ou 40

La gamme Anybus CompactCom 30 (reposant sur le processeur réseau NP30) est déjà installée sur plus de deux millions d’équipements dans le monde entier. Elle est destinée aux utilisateurs ayant besoin d’une solution d’automatisation générale telles que les systèmes d’entraînement généralistes, balances, soupapes, scanners de codes-barres, capteurs, interfaces homme-machine, etc.

HMS lance la nouvelle gamme CompactCom 40 s’appuyant sur le nouveau processeur réseau NP40. Cette gamme est principalement destinée aux communications industrielles hautes performancesdans les applications difficiles.

Nouveautés de la gamme CompactCom 40

La gamme Anybus CompactCom 40 prend en charge tous les principaux réseaux industriels, mais est plus particulièrement adaptée aux applications d’Ethernet industriel et de bus de terrain haut de gamme. Les modèles de la gamme CompactCom 40 garantissant pratiquement zéro délai entre l’équipement et le réseau, ils sont idéaux pour les applications hautes performances avec des cycles réseau et demandes de synchronisation rapides telles que les systèmes de servomoteurs.

Comme toutes les solutions Anybus CompactCom, la gamme 40 fournit aux utilisateurs un accès à tous les types de réseaux industriels (bus de terrain classiques et Ethernet industriel) via un seul projet de développement. La gamme CompactCom 40 accroît encore le niveau de flexibilité, car elle utilise du matériel CompactCom reprogrammable permettant la prise en charge de plusieurs réseaux. Il est par exemple possible d’installer le matériel Ethernet de la gamme CompactCom 40 dans un équipement industriel, puis de télécharger simplement un micrologiciel prêt à l’emploi pour établir la connexion avec le réseau souhaité (par exemple, EtherNet/IP, PROFINET IRT ou Modbus-TCP).

"Nous estimons que la nouvelle technologie de la gamme 40, qui associe un processeur plus rapide et un composant FPGA, permet d’obtenir une plateforme à l’épreuve du temps », déclare Jörgen Palmhager, directeur de l’exploitation chez HMS. « Les utilisateurs bénéficient ainsi de tous les avantages. Ils obtiennent la vitesse et la précision requises par les applications les plus exigeantes, et bénéficient de la flexibilité de s’adapter à différents réseaux en téléchargeant simplement un nouveau micrologiciel".

La nouvelle gamme Anybus CompactCom 40 sera dévoilée à l’occasion de divers événements prévus cet automne (notamment le salon SPS/IPC/Drives 2012 à Nuremberg, en Allemagne) et commercialisée en 2013-2014.

http://www.hms-networks.com

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: