En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Alimentations ca-cc 3" x 5"- 250 W et 400 W homologuées pour le secteur médical

Publication: Janvier 2013

Partagez sur
 
Murata annonce la sortie de la série MVAC d’alimentations ca-cc à châssis ouvert 3 x 5" haut rendement (typiquement jusqu’à 94%)...
 

La série MVAC Destinée à une grande diversité d’équipements industriels d’automatisation, de communications et d’appareils médicaux, elle comprend deux modèles à sortie unique  : le MVAC250 de 250 Watts et le MVAC400 de 400 Watts. Tous deux peuvent fonctionner dans la plage de tension d’entrée ca universelle de 90 à 264 V ? avec correction active du facteur de puissance (PFC) et contrôle actif du courant d’appel. Chaque modèle est disponible dans l’une des tensions de sortie nominale 12, 24 ou 50 V=. En outre, une alimentation 12 V= 1 A pour le ventilateur et une sortie auxiliaire de 5 V= 2 A sont fournies sur toute la plage.

Conditionnés en standard industriel châssis ouvert 1U mesurant seulement 127,00 x 76,20 x 35,56 mm (5 x 3 x 1,4 pouces), ces convertisseurs extra-plats présentent, grâce au refroidissement par convection, des caractéristiques de performances très améliorées par rapport aux modèles de la concurrence. Le MVAC250 peut fournir une puissance allant jusqu’à 170 W (250 W pour le MVAC400) sans nécessiter de refroidissement forcé par circulation d’air. Grâce aux excellentes caractéristiques nominales obtenues avec le refroidissement par convection, les équipementiers peuvent désormais supprimer le ventilateur et les commandes de ventilateur dans leurs modèles à alimentations traditionnelles. Ceci permet d’économiser sur les coûts et réduit l’encombrement de l’emballage pour l’alimentation. La suppression des ventilateurs de refroidissement permet également aux concepteurs d’améliorer la MTBF tout en abaissant le niveau sonore du système.

La MVAC250 et la MVAC400 sont conformes à la norme de sécurité médicale internationale UL60601-1 (3ème édition). Ces appareils sont également conformes aux spécifications de sécurité IEC60950/UL60950 et à la norme EN55022 sur les émissions par conduction. Chaque alimentation est adaptée à une plage étendue de températures de fonctionnement. Elles peuvent fonctionner à pleine puissance entre -10 et +50°C avec une température de démarrage descendant jusqu’à -20°C et à puissance réduite jusqu’à 70°C. Protections contre les surtensions, les surintensités et les surchauffes. Elle est munie également d’une broche de régulation sur sa sortie (Sense ). En option la fonction partage de courant ( power sharing) permet également de faire fonctionner plusieurs alimentation en parallèle.

http://www.murata.eu

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: