En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Un convertisseur DC-DC 150W pour amplificateurs de puissance et transmetteurs micro cellule

Publication: Février 2013

Partagez sur
 
En générant moins d’énergie perdue grâce à son rendement élevé, le convertisseur PAQ contribue sensiblement à la réduction des coûts d’exploitation et à la fiabilité du module...
 

Murata présente sa série PAQ de convertisseurs DC/DC 150W isolés. Conditionné en standard industriel à châssis ouvert au format 1/4 brique à montage traversant, ce convertisseur possède une plage de tensions d’entrée 2:1 de 36 – 75 V cc avec une tension d’entrée nominale de 48 V cc. La tension de sortie nominale unique de 29,8 Vcc peut être ajustée sur une plage étendue de 23,83 (-20%) à 32,78 (+10%) Vcc pour répondre aux exigences imposées par de nombreuses applications.

Ce composant, dont le rendement peut typiquement atteindre les 92,5%, est capable de délivrer jusqu’à 5 ampères régulés en sortie. Une plaque métallique est proposée en option pour les modèles refroidis par conduction, tels que les amplificateurs de puissance RF en boîtiers hermétiques qui sont montés sur les mâts d’antenne, par exemple. Pour ce type d’application, le convertisseur et le socle sont fixés directement au châssis de l’équipement hôte. De cette façon, l’équipement terminal est solidement fixé, même s’il est implanté dans un environnement difficile. En générant moins d’énergie perdue grâce à son rendement élevé, le convertisseur PAQ contribue sensiblement à la réduction des coûts d’exploitation et à la fiabilité du module.

De plus, il est protégé contre les surtensions de sortie, les surintensités, le manque de tension d’entrée et les surchauffes. Une option de marche/arrêt à distance donne le choix entre logique de commande positive ou négative. Enfin, la tension d’isolement entre entrée et sortie est de 2250 Vcc.

Le module PAQ trouvera idéalement son emploi dans une large gamme d’applications à amplificateur de puissance radiofréquence comme les infrastructures de télécommunications, les systèmes de télédistribution, les communications par satellite, ou bien encore les équipements d’essai hyper ou d’imagerie par résonance magnétique.

Avec une puissance absorbée nominale de 150 Watts, la série PAQ est idéale pour les émetteurs-récepteurs à microcellule et les installations wifi intérieures de dernière génération.

http://www.murata.eu

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: