En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Toshiba annonce une nouvelle gamme de processeurs de reconnaissance d’images pour des applications dans l’automobile

Publication: Mars 2013

Partagez sur
 
La dernière série Visconti™ améliore la performance au niveau de la reconnaissance d’images et simplifie l’intégration dans un système automobile...
 

Toshiba Electronics Europe (TEE) offre une extension de sa gamme de processeurs de reconnaissance d’images Visconti™[1] avec l’introduction de la série Visconti™3. Le premier composant de cette nouvelle série, enrichie avec des cœurs de processeurs supplémentaires, porte la référence TMPV7528XBG. L’échantillonnage démarre en avril.

Toshiba a développé la série de processeurs de reconnaissance d’images Visconti™ afin d’accélérer la création de systèmes de vision utilisant des caméras pour des applications dans l’automobile. Les processeurs reconnaissent les files de trafic, les véhicules, les piétons, les panneaux de signalisation et encore bien plus d’éléments. Les composants des deux séries Visconti™2 et 3 comprennent des accélérateurs de traitement d’images qui détectent des piétons en temps réel avec un niveau de détection très élevé.

Les composants Visconti3 réduisent en outre les obstacles représentés par les développements logiciels pour les utilisateurs grâce à l’intégration d’un processeur ARM 32-bit RISC Cortex™-A9 MPCore™ (2 cœurs) dédié aux applications s’interfaçant avec le processeur de reconnaissance d’images.

L’entreprise vise des ventes annuelles de 2 millions de processeurs de reconnaissance d’images Visconti sur l’exercice fiscal 2015.

Contexte

Dans l’automobile, le progrès continue avec l’introduction de systèmes d’assistance au conducteur et de sécurité dans les véhicules routiers. La prochaine impulsion arrivera dans l’Union européenne, où le programme Euro NCAP (European New Car Assessment Programme) exige des constructeurs automobiles l’installation de systèmes autonomes de freinage d’urgence à partir de l’an prochain. Cette décision touche initialement le freinage d’urgence pour éviter des collisions avec d’autres véhicules, mais sera étendue aux piétons en 2016. De telles initiatives devraient tirer la croissance sur le marché global des processeurs de reconnaissance d’images de 50-100% entre les exercices 2010 et 2015[2].

Toshiba a joué un rôle de pionnier dans les processeurs de reconnaissance d’images. La société a commercialisé la série Visconti™ en 2004 et la série enrichie Visconti™2 en 2011. La nouvelle série Visconti™3 offre des améliorations au niveau des fonctions, de la performance et de l’efficacité du développement logiciel.

Principales caractéristiques

1. ARM Cortex™-A9 MPCore™

Compatible avec la série Visconti™2. L’intégration du processeur ARM Cortex™-A9 MPCore™ améliore la connectivité avec les systèmes de navigation automobile, les smartphones et les services de type « cloud », et facilite aux constructeurs l’implantation de fonctions durant le développement logiciel.

2. Unité de calcul virgule flottante simple/double précision (FPU)

Les logiciels et les algorithmes de reconnaissance d’images utilisés par les processeurs de reconnaissance d’images embarqués doivent analyser de gros volumes de données provenant d’une source vidéo, trame par trame, en temps réel, et ceci avec des ressources limitées en terme de mémoire et de consommation. Certains algorithmes utilisés ne peuvent que difficilement réaliser cette tâche sans unité virgule flottante. C’est pourquoi les composants de la série Visconti™3 intègrent une FPU simple/double précision dans chaque cœur du processeur ARM.

http://www.toshiba-components.com

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: