En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Tektronix dévoile sa prochaine série d’AWG « high performance »

Publication: Mars 2013

Partagez sur
 
Avec une fréquence d’échantillonnage de 50 GS/s sans pareille sur le marché, le nouveau générateur de formes d’onde arbitraires de la série AWG 70000 permet le fonctionnement d’applications de test « high speed », ainsi que la recherche avancée...
 

Tektronix, Inc, leader de l’innovation en matière d’instruments de test, de mesure et de suivi, a dévoilé aujourd’hui sa prochaine génération de générateurs de formes d’ondes arbitraires qui offrent une fréquence d’échantillonnage pouvant aller jusqu’à 50 GS/s. Avec la meilleure combinaison du marché de fréquence d’échantillonnage élevée, de mémoire de forme d’onde longue et de plage dynamique profonde, la nouvelle série AWG70000 prend en charge un large éventail d’exigences strictes en matière de génération de signal, que ce soit dans l’électronique de défense, les séries « high speed », les réseaux optiques ou les applications de recherche avancée.

Au fur et à mesure que les débits de données et la complexité du signal augmentent à travers les différents segments de l’électronique et de la RF, les ingénieurs et les chercheurs ont un besoin croissant de générateurs de signaux plus avancés qui leur permettent de pleinement éprouver les conceptions d’essai ou d’effectuer de la recherche de pointe. La série AWG70000 répond à ce besoin avec sa combinaison unique de fréquence d’échantillonnage de 50 GS/s, sa mémoire de forme d’onde de 16 GS et sa résolution verticale de 10 bits. Cela signifie qu’elle produit des signaux rapides et propres qui peuvent être acheminés via un récepteur ou tout autre dispositif à l’essai pendant des périodes de temps prolongées, permettant ainsi de réaliser des essais véritablement complets.

« La série AWG70000 représente une avancée significative pour les clients qui repoussent les limites de performances d’aujourd’hui et sont à la recherche d’un moyen plus puissant de générer des signaux d’essai précis à des fréquences d’échantillonnage élevées, » explique Jim McGillivary, directeur général de la ligne de produits Analyseur de sources chez Tektronix. « Cette nouvelle génération de générateurs de formes d’ondes arbitraires vient enrichir l’historique de Tektronix en tant que leaders de l’innovation dans les technologies avancées de génération de signaux. »

Des chercheurs de Bell Labs, l’organisme de recherche d’Alcatel-Lucent, se sont récemment tournés vers l’AWG70000 pour générer, dans le cadre de leur recherche avancée, des signaux affichant une transmission de supercanal de 1,5 térabits par seconde sur des distances de fibre optique à très longue portée.

« La fréquence d’échantillonnage de 50 GS/s, combinée avec la possibilité de synchroniser deux AWG, nous a permis de générer des signaux de 30 GBaud par support optique, avec un débit de données de 233 Gb/s, soit plus du double du précédent record, » a déclaré S. Chandrasekhar, l’un des principaux chercheurs des Bell Labs sur ce projet. Son collègue, Liu Xiang a ajouté : « la performance et la pureté du signal de l’AWG70000 ont plus que dépassé nos attentes concernant cette expérience extrêmement exigeante. »

Avec la série AWG70000, les ingénieurs et les chercheurs ont la possibilité de créer, produire ou reproduire des signaux idéaux, déformés ou « grandeur réelle », étape essentielle du processus de conception et de mesure. En facilitant la génération de signaux très complexes avec un contrôle complet des caractéristiques de ces signaux, la série AWG70000 constitue l’une des meilleures solutions du marché pour relever les défis de mesure dans les applications suivantes :

Électronique de défense – La série AWG70000 offre une bande passante à la demande en générant des signaux de bande passante à des fréquences en bande de base, IF et RF, pouvant atteindre 20 GHz, avec une plage dynamique dBc de plus de -75. Avec jusqu’à 16 GSamples de mémoire de forme d’onde, le dispositif peut générer des signaux uniques qui sont assez longs pour simuler des environnements du monde réel, ce qui en fait le produit de génération de signaux de large bande le plus flexible à ce jour.

Optique – Les chercheurs qui développent de nouvelles technologies optiques plus rapides peuvent utiliser la fréquence d’échantillonnage et la résolution verticale élevée de l’AWG70000 pour générer des signaux à très haut débit ayant une bonne pureté spectrale. Plusieurs unités peuvent être synchronisées ensemble pour fournir une génération de signal IQ complet à ces hauts débits.

Série « high speed » – Un certain nombre de bus série de prochaine génération ont des besoins intenses de génération de signaux. Par exemple, la série AWG70000 permet une solution à deux boîtiers pour HDMI 2.0, prenant en charge quatre voies à 6 Gbps par canal. La série offre aux concepteurs la possibilité d’ajouter directement des déficiences aux formes d’onde, éliminant ainsi la dépendance vis-à-vis des éléments matériels pour générer les signaux nécessaires.

Recherche avancée – La série AWG70000 est idéale pour toute une variété d’applications de recherche, donnant aux scientifiques la possibilité de créer des formes d’onde « high speed » non standard et de grande précision. Avec l’AWG70000, les ingénieurs et les chercheurs peuvent désormais générer des signaux qu’il leur était impossible d’envisager dans le passé.

Conditions tarifaires & Disponibilité

La série AWG70000A est dès à présent disponible pour les prises de commande, les premières livraisons étant prévues pour le 2e trimestre 2013. Les prix commencent à partir de €110 100.

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: