En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

JOHNE+REILHOFER propose l’ADMA 3.0 de GENESYS

Publication: Mars 2013

Partagez sur
 
La plateforme gyroscopique ADMA (Automotive Dynamic Motion Analyzer) 3ème génération est destinée à la mesure du comportement dynamique des véhicules dans le secteur des transports terrestres...
 

Elle fournit des mesures très précises en temps réel des accélérations, des vitesses, des positions, des vitesses angulaires, des angles de roulis, tangage et ripage. Bénéficiant de plus de 10 années d’expérience en la matière GENESYS présente la version 3.0 notamment destinée à la validation des systèmes d’aide à la conduite de plus en plus nombreux et sophistiqués dans les véhicules modernes.

Cette version de l’ADMA, grâce à un processeur très rapide et un FPGA dernier cri, offre un flux de sortie des données cadencé à 1KHz sans limitation d’enregistrement avec un temps de latence inférieur à 1 msec ! Elle est équipée de 3 interfaces Ethernet et de 5 interfaces CAN bus. En pratique, ce débit élevé est particulièrement intéressant pour le développement des systèmes d’aide à la conduite notamment en cas d’Ego-vehicle.

Par exemple, la position d’un véhicule roulant à 100km/h peut être connue à mieux que 3 cm. D’autre part, les données de corrections GPS peuvent à présent être transmises via Ethernet. Dans le cas de mesures de distance inter véhicules, seul le véhicule cible a besoin d’être connecté à la source de correction, le véhicule suiveur étant relié par le réseau. Les calculs de distances, de vitesses relatives et d’angles de position sont effectués en temps réel dans l’ADMA. Les interfaces Ethernet servent également à la configuration et à la mise à jour du Firmware.

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: