En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Le préchauffage par convection accélère et améliore la réparation sans plomb

Publication: Décembre 2007

Partagez sur
 
L’outil de préchauffage par convection PCT-100 de OK International privilégie efficacité et faible coût d’exploitation pour la technique du montage en surface CMS et les process traditionnels
 

OK International présente un préchauffage localisé pour améliorer le contrôle du process lors de la réparation et de l’assemblage manuel sans plomb. Le PCT-100 utilise un préchauffage par convection afin d’optimiser la réactivité et par conséquent, éviter tout dépassement de température qui pourrait endommager les composants et nuire à la qualité de l’assemblage.

Utilisé avec ou sans le support de carte, le PCT-100 réalise des tâches de réparation ou d’assemblage manuel dans le cas de montage en surface ou d’assemblages traditionnels. Un support de carte approprié est disponible en option. Le PCT-100 convient aussi bien pour les soudures plombées que pour le sans plomb, offrant une capacité de préchauffage stable essentielle pour réaliser toute tâche d’assemblage à la température maximale appropriée sans déformer la carte.

L’unité monte rapidement à la température souhaitée pour optimiser la productivité ; une montée en température contrôlée pour éviter à la carte et aux composants de subir tout choc thermique. Le ventilateur de 10pi3/min dont est équipée l’unité, améliore tant la chauffe que le refroidissement, et réduit la durée totale du cycle de préchauffage, de soudage et de refroidissement de chaque assemblage.

« Ce nouveau système sera proposé à un prix extrêmement compétitif, » a déclaré Graham Ross, chef de produits pour OK International Amériques. « Associé à la grande efficacité opérationnelle que constitue le préchauffage par convection, qui monte et descend rapidement en température afin de réduire la durée du cycle et d’améliorer le contrôle du process, le PCT-100 proposera un avantage certain en termes de coût d’exploitation par rapport aux autres solutions actuellement sur le marché ».

Conçu pour les environnements de production du monde entier, le système de préchauffage PCT-100 fonctionne à de faibles niveaux sonores et est conforme aux normes internationales en termes de précautions antistatiques et de températures maximales de boîtiers. Le PCT-100 porte également le symbole CE, un signe de haute qualité et de performance en termes de sécurité.

http://www.okinternational.com

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: