En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

MathWorks ajoute des fonctionnalités pour accélérer la conception des communications sans fil et radar avec MATLAB et Simulink

Publication: Avril 2013

Partagez sur
 
Les améliorations de la Version R2013a apportées à Phased Array System Toolbox et SimRF contribuent à l’accélération de la modélisation et de la simulation de systèmes...
 

MathWorks annonce une meilleure prise en charge de la conception des communications sans fil et radar avec MATLAB et Simulink. Les améliorations de la Version R2013a apportées à Phased Array System Toolbox et à SimRF permettent désormais aux concepteurs de systèmes de communications sans fil et radar d’accélérer la modélisation et la simulation dans les environnements familiers MATLAB et Simulink.

Phased Array System Toolbox aide les utilisateurs à modéliser un système à transducteurs multi-éléments de bout en bout ou à traiter les données radar acquises grâce à de nouvelles fonctionnalités pour la polarisation, les perturbations au niveau du réseau et les réseaux d’antennes à large bande. SimRF inclut un nouveau solveur d’enveloppes de circuits pour accélérer la simulation et la durée de chargement du modèle. De plus, sa bibliothèque de composants pour la simulation des circuits frontaux RF au niveau système a été élargie. Ces améliorations aident les concepteurs de systèmes de communications et de radar à modéliser des scénarios de plus en plus complexes avec une plus grande précision et une meilleure performance.

« Nous faisons entièrement confiance à MATLAB pour la conception et la modélisation de la performance d’un réseau de transducteurs sur les marchés de la communication et du RADAR, » a déclaré Robert Liechty, responsable du développement chez Cobham Defense Electronics. « Phased Array System Toolbox nous aide à mesurer et à analyser rapidement des modèles de faisceau d’antennes avec orientation du faisceau, pour évaluer la performance de notre conception. Nous sommes ravis de constater des améliorations majeures dans la Version R2013a, telles que l’application Sensor Array Analyzer et les nouvelles fonctionnalités de modélisation statistique qui permettront à davantage d’ingénieurs de notre entreprise de travailler plus efficacement avec Phased Array System Toolbox. »

« Les systèmes de communication radar et sans fil devenant plus complexes, les concepteurs doivent être en mesure de voir comment les dispositifs RF et les algorithmes de traitement de signal interagissent pour affecter le comportement global du système, » a déclaré Ken Karnofsky, responsable de la stratégie pour le traitement de signal chez MathWorks. « Ces nouvelles fonctionnalités dans MATLAB et Simulink réduisent le temps et l’effort qu’implique la gestion d’outils distincts et de bases de code existant. »

Les principales mises à jour apportées à Phased Array System Toolbox comprennent :

- La modélisation de systèmes radar monostatiques et multistatiques, incluant les cibles ponctuelles, la propagation en espace libre, le fouillis de surface et le brouilleur de barrage, pour garantir une bonne estimation de la portée maximale, de la puissance de crête et du rapport signal à bruit d’un système radar.

- La modélisation de réseaux et de sous-réseaux de capteurs avec géométries arbitraires pour l’analyse de modèles de faisceau de réseaux de capteurs conformés, linéaires et planaires.

- La spécification de la polarisation et du déplacement de plateformes pour les réseaux et les cibles.

- La prise en charge des GPU pour accélérer la modélisation de parasites.

Les améliorations clés apportées à SimRF comprennent :

- La simulation plus rapide des enveloppes de circuits de modèles à fréquences porteuses multiples pour les architectures arbitraires. Cette fonctionnalité, combinée à la technologie d’équivalent en bande de base pour une simulation à temps discret de systèmes en cascade à porteuse unique, permet une simulation et une modélisation RF rapides au niveau du système.

- Une réduction du temps de démarrage de la simulation.

- Une configuration simplifiée de la simulation d’enveloppes de circuits avec amélioration du bloc de configuration, incluant un nombre illimité de fréquences de simulation et la sélection automatique des fréquences fondamentales.

- De nouveaux modèles pour les composants passifs et actifs (amplificateur, mélangeur, circuit LC, transformateur, bruit) et la création de modèles SimRF personnalisés à l’aide du langage Simscape.

http://www.mathworks.fr

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: