En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Toshiba Electronics introduit une série de régulateurs LDO ultra miniature avec une performance avancée au niveau dubruit et du drop-out

Publication: Avril 2013

Partagez sur
 
Ces composants en boîtier de 0,8 mm x 0,8 mm répondent aux besoins des terminaux portables alimentés par batterie en consommation, taille et performance...
 

Toshiba Electronics Europe (TEE) a annoncé une famille de régulateurs de tension en CMOS ultra miniatures et à faible drop-out (LDO) avec un courant de commande de 200 mA offrant un excellent rapport performance/taille. La nouvelle série TCR2EN de dispositifs hautement intégrés est parfaite pour les téléphones mobiles et autres terminaux portables alimentés par batterie qui exigent une faible consommation, une performance élevée et un espace minime sur le circuit imprimé.

Construit selon le dernier procédé CMOS de Toshiba, les composants de cette nouvelle série sont plus petits que d’autres modèles de la classe 150/200 mA en boîtier moulé. En dépit de leur taille miniature, les valeurs typiques de drop-out (soit la différence de tension entre l’entrée et la sortie) ne s’élèvent qu’à 160mV (avec une tension de sortie de 2,5 V et un courant de sortie de 150 mA). En outre, à tout juste 35 ìVrms (sortie à 2,5 V et 10 mA), ces régulateurs LDO représentent la solution avec le bruit typique le plus faible de l’industrie dans cette classe de boîtier. Une faible réponse aux transitoires de charge de seulement 55 mV (typique) pour des courants de sortie se situant entre 1 et 150 mA contribue aussi à l’excellente performance des composants de la série TCR2EN.

Les circuits intégrés TCR2EN sont disponibles avec des tensions de sortie fixes entre 1 et 3,6 , avec la possibilité d’un ajustement individuel avec des pas de 50 mV. Ces régulateurs sont présentés dans un boîtier CMS SDFN4 ultra miniature qui ne nécessite qu’un espace de 0, 8 mm x 0,8 mm sur la carte électronique. Cet espace minimal est aussi dû à la possibilité d’utiliser de petits condensateurs en céramique sur l’entrée et la sortie.

Tout en économisant de l’espace grâce à leurs dimensions miniatures, les LDO TCR2EN affichent aussi des niveaux élevés de protection intégrée afin de diminuer le besoin de composants additionnels externes. Parmi les fonctions intégrées en standard figurent la protection contre les surcourants et la protection contre les décharges automatiques en sortie.

http://www.toshiba-components.com

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: