En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Convertisseur d’un signal sinusoïdal en un signal de niveau logique, deux sorties, choix du filtrage d’entrée pour une gigue additionnelle la plus faible

Publication: Avril 2013

Partagez sur
 
Linear Technology Corporation présente le LTC6957...
 

Constitué d’un étage d’entrée à fonctions de driver, de buffer et de filtre suivi d’un double étage de sortie à niveau logique, fonctionnant du continu (DC) à 300MHz. Ce circuit est idéal pour la conversion de signaux sinusoïdaux en signaux rectangulaires de niveau logique à faible bruit de phase. Les solutions précédentes ne pouvaient pas réaliser cette conversion sans y apporter un niveau de gigue important. Le LTC6957convertit toute fréquence de référence, du continu à 300MHz, en des signaux sur les deux sorties LVPECL, LVDS ou CMOS, avec une gigue additionnelle exceptionnellement basse de 45fseff. (LVPECL) dans la bande de 12kHz à 20MHz, et une gigue inférieure à 200fseff. sur la totalité de la bande. Le composant présente une caractéristique propriétaire, pouvant être sélectionnée, de limitation de la bande passante de l’étage d’entrée, qui améliore fortement le niveau du bruit de phase additionnel de 4 à 7dB pour les signaux variant lentement.

Alors qu’on peut utiliser le LTC6957 pour convertir tout type de signal en un signal de niveau logique, celui-ci excelle particulièrement avec les signaux sinusoïdaux. Le choix de l’étage d’entrée, à bande passante limitée, permet la conversion optimale des signaux sinusoïdaux avec le niveau de gigue additionnel le plus bas. Le composant est idéal pour les dispositifs qui distribuent les références de l’horloge pour la synchronisation de carte. Il peut être également utilisé en tant que contrôleur d’horloge pour les convertisseurs analogiques- numériques (ADC), les convertisseurs numériques-analogiques (DAC) ou les circuits intégrés DDS (Direct Digital Synthesis : synthèse numérique directe) avec une horloge fonctionnant jusqu’à 300MHz.

Le LTC6957 est présenté en quatre types de signaux de niveau logique en sortie : le LTC6957-1 qui procure deux sorties LVPECL, le LTC6957-2 qui offre deux sorties de niveau logique LVDS, et les LTC6957-3 et LTC6957-4 présentant, respectivement, deux sorties CMOS en phase ou deux sorties CMOS complémentaires, avec un déphasage en sortie aussi faible que 3ps (typ.). Chaque composant est disponible en petit boîtier de 12 broches, conformes aux normes RoHS, MSOP ou DFN, 3mm x 3m, et peut être commandé dans les classes de températures industrielles et de l’automobile, supportant les gammes de températures de -40°C à 85°C et -40°C à 125°C, respectivement. Le LTC6957 est en production. Les échantillons et cartes de démonstration peuvent être demandés sur le site http://www.linear.com/product/ltc6957 ou en contactant votre revendeur Linear Technology local.

Résumé des caractéristiques : LTC6957

- Amplificateur tampon, pilote à bas niveau de bruit de phase

- Conversion optimisée des signaux sinusoïdaux en signaux de niveau logique

- Quatre types de sorties de niveau logique disponibles :  LVPECL (LTC6957-1)  LVDS (LTC6957-2)  CMOS en phase et complémentaires (LTC6957-3, LTC6957-4)

- Gigue additionnelle totale : < 150fseff.

- Fonctionne sur une alimentation de 3,3V

- Faible déphasage en sortie : 3ps typique

- Disponible en boîtiers de 12 broches MSOP et DFN, 3mm x 3m.

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: