Une nouvelle génération de détecteurs de DEL Avec ULTRA FINN de la société américaine Test Coach Corporation, exclusivement distribuée en Europe par Cotelec, s’ouvre une nouvelle génération de détecteurs de diodes électroluminescentes.
Le nouveau détecteur ULTRA FINN s’appuie sur la technologie de ses prédécesseurs, le FINN et le SMART FINN et s’impose comme la solution ultime actuellement disponible sur le marché pour tester les DEL avec précision et rapidité. ULTRA FINN couvre la totalité du spectre visible, de l’infrarouge à l’ultraviolet et peut identifier différents types de lumière multi-chromatique, tels que blanc, magenta, et pourpre.
Lors d’une émission lumineuse de la DEL, il génère une fréquence en Khz qui permet de quantifier la couleur de celle-ci. Ce même signal, par sa largeur d’impulsion (tension en CC moyenne), quantifie également l’intensité lumineuse de la DEL. ULTRA FINN est compatible avec la plupart des types de DEL disponibles sur le marché qu’elles soient fortement ou faiblement lumineuses, diffusées ou non, à montage en surface ou traversant.
Grâce à son faible encombrement, ULTRA FINN peut être installé en face ou au dessus de la DEL. Le détecteur dispose d’un réceptacle spécial permettant une installation parfaite. Le procédé de test est entièrement automatisé.
Des avantages significatifs Avec ULTRA FINN, le gain de place est évident. Présenté dans un mini boîtier, 8 fois plus petit que celui du SMART FINN, il permet, en plus de sa remarquable compacité, d’éliminer tout besoin de guides de lumières dans la quasi totalité des applications. Ce nouveau détecteur se distingue également par sa remarquable rapidité. En effet, il est en mesure de tester la plupart des DEL en moins de 10 millisecondes. Cet atout majeur autorise une répétitivité accrue des tests et offre une fiabilité encore supérieure à celle de ses prédécesseurs.
ULTRA FINN permet de détecter 2000 teintes différentes entre le bleu (380 nm) et le rouge (700 nm).