En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Lancement d’un nouvel accord multi-source (MSA) visant à faire progresser les marchés des émetteurs-récepteurs 400 Gbit/s à fibre optique et à câble en cuivre

Publication: Avril 2013

Partagez sur
 
Création du MSA CDFP en vue de développer des spécifications d’émetteurs-récepteurs standard pour les débits de données de 400 Gbit/s...
 

Cinq entreprises mondiales de premier plan ont l’intention de conclure un accord multi-source (MSA) visant à créer le consortium industriel 400 Gbps Form-factor Pluggable (CDFP) dans le but de définir un facteur de forme mécanique de module/fiche d’émission-réception, ainsi que la connectique électrique (connecteur encartable et cage) pour la carte-hôte.

- Avago Technologies (www.avagotech.com)

- Brocade Communications Systems Inc. (www.brocade.com)

- JDS Uniphase Corporation (www.jdsu.com)

- Molex Incorporated (www.molex.com)

- TE Connectivity (www.te.com)

Le nouvel MSA CDFP a pour objectif de spécifier et de soutenir le développement et la commercialisation d’un module 400 Gbit/s « hot pluggable » qui intègre 16 canaux d’émission et 16 canaux de réception compatible à la fois avec des câbles en cuivre actifs et passifs mais aussi avec des modules optiques actifs.

« Avec ce type de module d’émission-réception très performant, les fabricants d’équipements réseau pourront mettre en oeuvre des solutions 400 Gbit/s caractérisées par une densité de ports élevée et un débit de données système optimisé », explique Scott Kipp, technicien-spécialiste chez Brocade. « Le groupe MSA CDFP compte rendre publics les détails de la spécification afin de permettre le développement de produits haute densité compatibles dans l’ensemble du secteur. »

Les participants au consortium souhaitent offrir des produits mécaniquement et électriquement interchangeables. Le projet aura pour mission de spécifier les interfaces électriques, optiques et mécaniques et éventuellement le connecteur optique et la fiche de câble à fibre optique correspondante, le connecteur électrique, le rail de guidage, le panneau avant et le schéma de montage de la carte-hôte. La spécification du MSA devrait en outre inclure les recommandations de conception en matière de décharge électrostatique, électromagnétique et thermique.

« Cette collaboration a pour vocation d’élargir le choix des clients et d’assurer l’interfonctionnalité et l’interchangeabilité en créant de multiples sources compatibles de modules 400 Gbit/s à 16 canaux « hot pluggables » sur panneau avant, qui permettront essentiellement d’accélérer la croissance de l’ensemble du marché des émetteurs-récepteurs à fibre optique et à câble en cuivre », précise Scott Sommers, chef de gamme chez Molex.

Toute question ou demande d’information complémentaire peut être adressée sur le site Web du consortium. Visitez la page http://www.cdfp-msa.com pour consulter les futures mises à jour. Pour recevoir des informations sur l’ensemble de la gamme des produits et solutions industrielles Molex, veuillez vous inscrire à notre lettre d’information électronique sur http://www.molex.com/link/register

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: