En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Microchip étend sa gamme d’interfaces LIN 2.1/ SAE J2602-2 en y ajoutant un transceiver, des SBC et un SiP

Publication: Mai 2013

Partagez sur
 
Microchip annonce de nouveaux produits dans son catalogue LIN : le transceiver faible consommation MCP2003A, conforme aux normes LIN 2.1 et SAE J2602-2, les SBC (System Basis Chips) LIN MCP2021A, MCP2022A, MCP2025 et MCP2050 et le SiP (System in Package) PIC16F1829LIN...
 

Tous ces composants sont dotés d’options d’intégration élevée, telles qu’un régulateur de tension, un temporisateur de watchdog à fenêtre, une sortie de surveillance de la batterie et un microcontrôleur. En outre, ils affichent une excellente robustesse, grâce à un degré élevé de compatibilité électromagnétique (EMC) et de protection contre les décharges électrostatiques (ESD), supérieur à 15 kV sur le bus LIN et les broches de tension de la batterie, soit des valeurs égales ou supérieures à celles exigées par les constructeurs automobiles dans les « Spécifications matérielles pour les OEM en matière d’interfaces LIN, CAN et FlexRay sur les applications automobiles » (OEM Hardware Requirements for LIN, CAN and FlexRay Interfaces in Automotive Applications). Le régulateur de tension intégré à certains des composants a également été spécialement optimisé pour l’environnement automobile ; il peut résister à une inversion de polarité de la batterie, à des transitoires résultant d’un « load dump » de +43 V et au raccordement de batteries en série lors d’un démarrage. Grâce à cette robustesse, les communications restent fiables même en environnement difficile, et grâce à ce haut degré d’intégration, les coûts et la complexité sont réduits, ainsi que l’encombrement.

Le nouveau SiP PIC16F1829LIN intègre un microcontrôleur Flash 8 bits, un régulateur de tension et un transceiver LIN, en plus de périphériques comme un convertisseur A/N 10 bits, des comparateurs et des temporisateurs, le tout dans un boîtier SSOP à 20 broches. Il vient compléter le vaste choix de microcontrôleurs PIC® 8 et 16 bits très faible consommation (XLP) de Microchip, dotés de périphériques USART intégrés, qui simplifie la connexion avec les transceivers et SBC gérant la couche physique LIN.

Qu’il s’agisse d’un SiP ou d’une solution autonome, grâce à une consommation en mode veille de seulement 9 nA, les microcontrôleurs XLP de Microchip sont idéaux pour des applications alimentées directement par la batterie, celle-ci étant moins sollicitée.

Avec son catalogue LIN, Microchip offre un vaste choix d’outils, logiciels, systèmes de référence et informations facilitant le développement, tous accessibles depuis le centre de développement LIN : http://www.microchip.com/get/STR3. Parmi les outils LIN disponibles à l’achat dès à présent, citons : l’analyseur série LIN (APGDT001), la carte de démonstration PICDEM™ CAN-LIN 3 (DM163015), la carte fille ECAN™/LIN PICtail™ Plus (AC164130) et la carte de démonstration PICkit™ LIN 28 broches (DM164130-3). Les systèmes de référence disponibles sont : le lève-vitre avec anti-pincement (APGRD002) et le module d’éclairage d’ambiance intérieur LIN (APG000027).

Les échantillons et les pièces de série de ces six nouveaux composants LIN de Microchip sont d’ores et déjà disponibles. Le transceiver LIN MCP2003A existe en boîtiers SOIC et DFN à 8 broches, tandis que le SiP PIC16F1829LIN est disponible en boîtier SSOP à 20 broches. Les SBC MCP2025 et MCP2021A, qui intègrent un transceiver LIN doté d’un régulateur de tension, sont tous deux disponibles en boîtiers SOIC et DFN à 8 broches, tandis que le SBC MCP2022A offre une intégration identique dans des boîtiers SOIC et TSSOP à 14 broches. Enfin, le SBC MCP2050, intégrant en plus un temporisateur de watchdog, se présente en boîtiers SOIC à 14 broches et QFN à 20 broches.

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: