En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Peregrine Semiconductor présente son dernier commutateur RF SPDT conçu pour les environnements spatiaux difficiles

Publication: Mai 2013

Partagez sur
 
Le commutateur PE95421 est extrêmement résistant aux effets de radiation à dose totale et de particule isolée...
 

Peregrine Semiconductor Corporation (NASDAQ : PSMI), fournisseur fabless de circuits intégrés (CI) radio fréquence (RF) haute performance, annonce aujourd’hui le lancement d’un nouveau commutateur RF unipolaire bidirectionnel (SPDT), spécialement conçu pour les environnements difficiles et les applications spatiales. Fabriqué à partir de la technologie UltraCMOS® de Peregrine, le commutateur PE95421 étant extrêmement résistant aux effets de radiation à dose totale et aux effets de particule isolée, il bénéficie d’une fiabilité améliorée ainsi que de performances stables et prévisibles tout au long de la mission. Le commutateur intègre la technologie HaRP™ améliorée, qui permet une meilleure linéarité, avec un IIP3 de 60 dBm. Il convient à des applications telles que les matrices de comutation RF, les réseaux d’antennes et les systèmes de communication RF, avec une fréquence de fonctionnement maximum incluant la bande C sur les satellites commerciaux, les engins spatiaux habités et les aéronefs volant à haute altitude.

« Nous sommes très heureux de présenter notre nouveau commutateur SPDT RF répondant aux exigences les plus strictes des applications en environnement difficile et aérospatiales », explique Dave Shepard, vice-président de la division commerciale Solutions Hautes performances de Peregrine. « Ce nouveau composant vient compléter notre gamme de produits durcis aux rayonnements en s’ajoutant à nos commutateurs, synthétiseurs de fréquence, diviseurs de fréquence et convertisseurs DC/DC spécialement conçus pour ce marché. Grâce à notre procédé de fabrication innovant UltraCMOS et à une expérience de plus 20 ans du marché de l’aérospatiale, nos clients choisissent nos produits en toute confiance, sûrs qu’ils respectent les exigences de fiabilité les plus strictes requises pour les applications spatiales. »

Du fait des propriétés physiques extrêmement isolantes inhérentes au substrat de saphir, les composants fabriqués selon la technologie UltraCMOS sont naturellement immunisés contre le phénomène de latchup (ou claquage) induit par les rayonnements. D’autres améliorations de conception permettent des niveaux de variation des performances exceptionnellement bas en conditions de dose totale allant jusqu’à 100 krad (sans sensibilité au faible débit de dose.

ELDRS, ou Enhanced Low Dose Rate Sensibility). Le commutateur PE95421 intègre un circuit logique CMOS 3,3 V peu complexe à simple broche sur une seule puce. Il affiche de faibles pertes d’insertion comprises entre 0,77 dB à 100 MHz et 1,38 dB à 8 500 MHz, ainsi qu’une forte isolation comprise entre 86,5 dB à 100 MHz et 27,8 dB à 8 500 MHz. Sa faible consommation de 3,3 mW à 3,3 V et sa tolérance élevée aux décharges électrostatiques (DES) à hauteur de 1000 V (modèle du corps humain HBM) facilitent son utilisation.

Outils de développement compatibles

Peregrine annonce également la disponibilité immédiate du kit d’évaluation PE95421 (réf. : PE95421-00) qui permet aux développeurs de tester le commutateur PE95421 sur leurs applications. Il peut être commandé directement auprès du réseau mondial de distributeurs de Peregrine.

Types de boîtiers, prix et disponibilité

Le commutateur PE95421 est disponible en boîtier CQFP scellé hermétiquement à 7 fils, ou sous forme de puce. Pour toute question relative aux tarifs, ainsi que pour les commandes en volume et d’échantillons, merci de prendre contact avec le réseau mondial de distributeurs de Peregrine. Un certificat d’exportation est requis pour l’envoi de ces composants hors des États-Unis. Pour de plus amples informations, rendez-vous à la page http://www.psemi.com

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: