En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Crocus signe avec TowerJazz un accord de licence portant sur sa technologie Magnetic Logic Unit (TM)

Publication: Mai 2013

Partagez sur
 
Cet accord de licence avec TowerJazz va permettre d’accélérer l’adoption des technologies de mémoire non-volatile et de capteurs magnétiques de Crocus...
 

Les produits issus de cet accord seront mis sur le marché fin 2013

Santa Clara, Californie (Etats-Unis) et Migdal Haemek (Israël), le 23 mai 2013 - Crocus Technology, fournisseur leader de la technologie de semi-conducteurs magnétiques, et TowerJazz (NASDAQ : TSEM, TASE : TSEM), premier fondeur mondial spécialisé, annoncent aujourd’hui la signature d’un accord de licence et de promotion conjointe. Cet accord permet à TowerJazz d’utiliser la technologie Magnetic Logic Unit (TM) de Crocus pour les applications embarquées SoC (System-On-Chip) de ses clients.

L’accord de licence avec TowerJazz va permettre d’accélérer l’adoption des technologies de mémoire non-volatile (NVM pour Non-Volatile Memory) et de capteurs magnétiques de Crocus sur les marchés en pleine croissance des technologies magnétiques. Les NVMs et les capteurs devraient représenter un marché de deux milliards de dollars en 2016. Les produits fabriqués par TowerJazz seront mis sur le marché avant la fin de l’année 2013. Plusieurs clients ont déjà fait part de leur intérêt.

Selon les termes de l’accord, Crocus mettra à la disposition des clients de TowerJazz ses blocs MLU, y compris les capteurs magnétiques et les mémoires embarquées sécurisées. Ces blocs pourront être intégrés dans les SoCs des clients. La technologie MLU de Crocus améliore les performances de la mémoire non-volatile, qui devient aussi rapide que la DRAM (Dynamic Random Access Memory, mémoire dynamique à accès direct). La MLU comporte des options de sécurité uniques, que les autres mémoires non-volatiles ne proposent pas. C’est également la seule approche qui permet aux SoCs de bénéficier d’une technologie de capteurs magnétiques. Crocus et TowerJazz vont promouvoir ensemble la technologie et les blocs MLU auprès de leurs clients respectifs.

Avec le soutien de Crocus, TowerJazz a commencé à adapter ses installations de Migdal Haemek (Israël) et à y installer la technologie MLU. En plus de fabriquer des produits basés sur la MLU pour les clients SoC de TowerJazz, Crocus prévoit également d’utiliser les capacités de production de la société israélienne pour mettre sur le marché dans le courant de l’année ses propres capteurs magnétiques et mémoires non volatiles.

La MLU, une technologie magnétique développée par Crocus, offre de nombreux avantages par rapport à la mémoire Flash, en termes de performance, de sécurité et de rapport qualité/prix. Elle est idéale pour les cartes à puce et autres applications utilisant des microcontrôleurs. De plus, la MLU dispose de capacités de détection magnétique et peut être utilisée dans l’industrie automobile ou l’électronique grand public. Pour bénéficier de la technologie MLU, il faut ajouter trois à quatre couches sur un CMOS standard. Les avantages sont importants, et notamment la capacité à embarquer des mémoires sécurisées basées sur la MLU et des capteurs magnétiques dans les SoCs. Crocus a développé des blocs capteurs de champ magnétique, basés sur la MLU, qui remplacent les capteurs à Effet Hall. La société a également développé des mémoires embarquées qui fonctionnent avec moins de 3 volts. Ces avancées sont utiles pour les applications de faible voltage et de faible énergie. Ces nouveaux produits sont disponibles pour échantillonnage.

« Crocus et TowerJazz collaborent depuis plusieurs années afin de mettre sur le marché cette technologie MLU basée sur une plateforme 130 nm », indique Bertrand Cambou, Président et Directeur Général de Crocus Technology. « Nous sommes impatients d’exploiter la technologie MLU de Crocus sur un site de fabrication de cette qualité. Cette collaboration est le premier pas vers la commercialisation de produits SoC innovants pour les industriels de l’automobile et du grand public. »

« Cette collaboration de longue date avec Crocus va nous aider à développer notre panel de technologies et ainsi fournir à nos clients une offre différenciée », explique Zmira Shternfeld-Lavie, Vice-présidente Process Engineering R&D et directrice générale de l’unité Transfer, Optimization and development Process Services (TOPS (TM)) chez TowerJazz. « Le développement de ces nouvelles mémoires non-volatiles et de ces nouveaux capteurs magnétiques va nous permettre d’élargir considérablement notre offre à destination d’une large gamme d’applications SoC. »

http://www.crocus-technology.com

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: