Nouveaux produits

AVX un condensateur tantale polymère CMS de 125 V

Publication: Juin 2013

Partagez sur
 
Les condensateurs de la série TCJ ramènent le taux de derating de la tension à 20%, afin d’étendre encore la plage de tension utilisable...
 

AVX Corporation, fabricant leader de composants passifs avancés et de solutions d‘interconnexion, dépasse maintenant la barre des 100 V (presque le double de la tension nominale de produits similaires du marché) avec les condensateurs tantale polymère haute tension de la série TCJ 3,3 µF / 125 V, en boîtier D pour montage en surface. A la suite de la série primée TCJ de 50 V lancée en 2010, et des versions 63 V et 75 V lancées au printemps 2012, les nouveaux composants combinent les avantages d’une capacité élevée, d’une haute tension et d’une faible ESR dans un boîtier de petite taille. En maintenant le taux recommandé de derating à 20%, la série TCJ étend significativement la plage de tension utilisable. Cette combinaison unique permet aux ingénieurs de remplacer deux composants de la plus haute valeur nominale de cette technologie par un seul élément.

Les condensateurs tantale polymère CMS haute tension de la série TCJ présentent un mode de défaillance bénin éliminant les pannes dues à l’allumabilité rencontrées avec la technologie tantale MnO2 standard. Ils sont ainsi plus robustes et moins sensibles à la surcharge ou susceptibles de brûler. AVX assure le vieillissement et le screening de tous ses composants pour garantir une haute fiabilité, avec pour la série TCJ un taux de panne de seulement 1% par 1000 heures, à 85ºC et à la tension nominale. La technologie CMS offre les avantages des boîtiers de petite taille et de bas profil, pour une prise et dépose rapide durant la fabrication.

Les condensateurs tantale polymère de la série TCJ 125 V sont idéaux pour les applications d’équipements de télécommunications alimenté en 48 Vdc, de stations de base, de concentrateurs / commutateurs, de routeurs et filtres de ligne, de convertisseurs DC-DC pour téléviseurs à LED, d’alimentations pour notebooks, ainsi que pour une foule d’applications industrielles. La tension de fonctionnement plus élevée permet de concevoir de nouvelles générations d’alimentations de 48 V et plus. La fiabilité, la durée de vie, la stabilité des paramètres et la petite taille du boîtier CMS des condensateurs au tantale ne sont égalés par aucune autre technologie de condensateur.

AVX a opté pour une fabrication sans halogène pour la nouvelle série, conformément aux critères de respect de l’environnement adoptés par d’autres grands fabricants de produits électroniques.

http://www.avx.com

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email:

Farnell - 1er pour la recherche et la conception...