En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

RS Components distribue le Discovery Kit M24LR de STMicroelectronics

Publication: Juin 2013

Partagez sur
 
Le Discovery Kit M24LR fournit des fonctionnalités conviviales et un coût abordable pour les ingénieurs en conception électronique....
 

RS Components (RS), la marque commerciale d’Electrocomponents Plc, (LSE:ECM)), leader mondial de la distribution de composants électroniques et de maintenance, capable de livrer 550 000 produits sous 24/48 heures annonce la disponibilité du Discovery Kit M24LR de STMicroelectronics, l’un des leaders mondiaux sur le marché des semiconducteurs.

Le Discovery Kit M24LR est une plate-forme de développement facile d’emploi pour réaliser des applications autour des mémoires sans contacts M24LR qui offrent des fonctionnalités de récupération d’énergie exceptionnelles. Le kit contient tout ce dont les ingénieurs ont besoin pour concevoir des applications électroniques sans piles pouvant échanger des données avec des smartphones compatibles NFC ISO/CEI15693 ou des unités de lecture/écriture RFID (Radio Frequency Identification).

Cette plate-forme de développement prête à l’emploi contribue à accélérer la création et l’intégration de fonctionnalités telles que la collecte de données sans fil, le suivi et le diagnostic d’évènements dans une large gamme d’applications, notamment les accessoires pour les téléphones/tablettes ou ordinateurs, les systèmes de logistique en entrepôt, l’automatisme industriel, les systèmes de surveillance et les appareils domestiques et médicaux.

Combinant un bus série (I2C) et les interfaces RF sans contacts, la mémoire EEPROM à double interface M24LR de ST a ainsi la capacité de communiquer avec un système hôte « sans fil » ou de manière plus traditionnelle « par liaison filaire ». De plus, l’interface RF de la M24LR peut convertir en énergie les ondes radio émises par les dispositifs de lecture-écriture RFID ou les téléphones/tablettes compatibles NFC afin d’obtenir un fonctionnement entièrement autonome.

Le Discovery Kit M24LR est constitué de deux cartes : une carte émetteur-récepteur RFID/NFC multi-protocoles de 13,56 MHz (CR95HF) dotée d’accès séries SPI et UART gérés par un microcontrôleur STM32 32 bits. Cette dernière alimente et communique sans fil avec la deuxième carte « sans pile » constituée d’une mémoire EEPROM à double interface de ST (M24LR), d’un microcontrôleur 8 bits à très faible consommation (STM8L) et d’un capteur de température (STTS75).

Le Discovery Kit M24LR est disponible auprès de RS Components pour une expédition le jour même.

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: