En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Des solutions sans perte de paquets “Zero Packet Loss”

Publication: Juin 2013

Partagez sur
 
Adm21 présente la nouvelle technologie propriétaire de Moxa “Concurrent Dual-Radio” conçue pour éliminer toute perte de paquets sur les réseaux sans fil dans les applications industrielles WLAN...
 

Avec ses deux modules RF indépendants transmettant simultanément des paquets dupliqués via deux canaux distincts, la technologie permet d’éliminer les pertes de paquets de données lors d’interférences sur le réseau sans fil. Les familles de passerelles industrielles AP/bridge/client AWK-5222 et AWK-6222 utilisent la technologie « Concurrent Dual-Radio » afin de parvenir à des transmissions « zéro perte de paquet » et fournir une communication sûre et fiable pour les applications sensibles aux latences.

Technologie “Concurrent Dual-Radio”

Des interférences peuvent interrompre les transmissions des données sur les réseaux sans fil et causer des pertes de paquets en utilisant des appareils avec un seul module RF. Pour réduire ces pertes de paquets, de nombreuses technologies sans fil existent et fournissent des appareils à double modules RF contenant des mécanismes qui détectent effectivement les interférences et qui commutent automatiquement les bandes pour restaurer la communication. Cependant, ce type de redondance possède des limites et peut toujours subir des pertes de paquets lors des permutations entre les canaux. La technologie de Moxa est conçue pour transmettre des paquets dupliqués simultanément sur deux bandes différentes (2.4 G et 5 G). Lorsqu’une interférence interrompt la transmission sur une bande, la transmission concurrente sur l’autre bande supprime la perte de paquet et garantit un maximum de passage de données. Dans les applications où la sécurité est critique avec une tolérance de latence zéro, la transmission « double radio concurrente » immune aux interférences est une véritable assurance d’une performance en temps réelle pour les opérateurs.

Certification SafetyNET p

Le point d’accès AWK-5222 a passé avec succès les tests de conformité SafetyNET p et a été certifié par l’organisme Safety Network International e.V prouvant ainsi la fiabilité de sa technologie redondante sans fil destinée à la connectivité Ethernet temps réel. Safety Network International e.V a été impressionné par la transmission “concurrent dual-radio”, qui permet d’éliminer les interférences grâce à ses deux modules RF indépendants fournissant des paquets redondants sur différentes fréquences. Si une interférence interrompt l’une des deux fréquences, l’autre fréquence va continuer à transmettre les données entre le point d’accès redondant et le produit client ce qui permet de fournir une communication parfaitement fiable dans les applications critiques.

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: