En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Toshiba Electronics lance des commutateurs de charge 1.0A ultraminiatures

Publication: Juin 2013

Partagez sur
 
Ces dispositifs à large plage d’entrée, avec montée contrôlée et protection intégrée, améliorent la gestion d’énergie, moyennant un encombrement minimum sur la carte...
 

Toshiba Electronics Europe (TEE) a annoncé deux commutateurs de charge CMOS basseconsommation ultra-miniatures, offrant des fonctionnalités de commutation évoluées, avec un nombre de composants réduit. Ces commutateurs de charge à MOSFET et circuit de commande intégrés offrent un certain nombre d’avantages par rapport aux commutateurs discrets.

Les nouveaux TCK101G et TCK102G offrent d’excellentes performances de commutation avec une faible résistance à l’état ON (passant). Leur taille, leur faible consommation, et leurs fonctionnalités intégrées font de ces nouveaux commutateurs, des candidats idéaux pour les téléphones mobiles et les tablettes. Grâce à leur plage de température d’utilisation jusqu’à 85°C, ils peuvent aussi servir à des applications industrielles.

Chaque commutateur de charge peut fournir un courant de sortie continu de 1A, et accepte une large gamme de tensions d’entrée, de 1.1V à 5.5V. Cette large plage de tensions d’entrée, associée à une tension de commande de seulement 0.9V, font de cette gamme de commutateurs une bonne solution pour les circuits basse tension présents en général dans les dispositifs alimentés par batterie. En outre, un driver contrôleur de montée intégré limite les courants d’appel transitoires, caractéristiques des commutateurs à MOSFET classiques.

Les nouveaux commutateurs de charge Toshiba sont conçus pour une consommation minimum. Le fonctionnement du commutateur de charge avec de très faibles pertes est permis par des résistances à l’état passant (RON) de seulement 120 mW et 50 mW, respectivement pour des tensions d’entrée de 1.2V et 5.0V, avec un courant de charge de 500 mA. En outre, un courant de repos typique de 8 μA et un courant de veille typique de 70 nA, permettent de limiter les pertes au maximum, et donc de prolonger la vie de la batterie.

Les TCK101G et TCK102G se présentent en boîtier WLCSP (Wafer-Level Chip Scale Package, ou puce nue en wafer) à 6 billes, de seulement 1.2 x 0.8 x 0.6 mm. Ces deux nouveaux CI disposent d’une coupure thermique intégrée. Le TCK101G est également doté d’une fonction de décharge automatique, qui permet un meilleur contrôle de la charge en sortie.

http://www.toshiba-components.com

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: