En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Carte PC complète avec acquisition de données

Publication: Juin 2013

Partagez sur
 
La carte Hercules III de Diamond Systems, distribuée par NeoMore est une carte PC industrielle au format EBX à base Intel Atom E680T CPU fonctionnant à 1.6GHz, équipée de deux ports Gigabit Ethernet, 6 ports série, et 5 ports USB 2.0...
 

Elle est destinée aux systèmes embarqués. Hercules III est le dernier né des produits 2-en-1 de Diamond, intégrant ensemble sur une même carte mère, PC et carte d’acquisition dont les performances sont reconnues dans l’industrie. Cette combinaison apporte une meilleure compacité, plus de fiabilité et un cout inférieur comparés à deux cartes séparées et assemblées.

Hercules III bénéficie de la plateforme ultra-basse consommation d’Intel (Queensbay) avec un processeur Atom E680T (Tunnel Creek) et son circuit auxiliaire (Topcliff). Hercules III supporte 1Go ou 2Go de RAM embarquée et dispose de sorties graphiques haute résolution LVDS et VGA. Des ports additionnels viennent compléter les entrées-sorties : SATA, bus CAN 2.0 , USB, RS232/RS422/RS485, entrées-sorties numériques, et Ethernet Gigabit. Le système peut être augmenté grâce à des modules PC/104-Plus (ISA + PCI). Des emplacements mSATA, PCIe MiniCard, et sockets modem GPS sont aménagés pour adjoindre des mémoires de masse et d’autres périphériques. Hercules III possède une alimentation intégrée à tension d’entrée variant de 7 à 40 volts continus, produisant 35W, permettant d’alimenter les modules et cartes additionnelles.

La section acquisition de données intégrée à Hercules III possède 32 entrées analogiques avec conversion 16 bit jusqu’à 250KHz de fréquence d’échantillonnage et un buffer de 2048 points , 4 sorties analogiques en 12 bits, 40 entrées-sorties numériques et deux compteurs-timers. La section d’acquisition utilise les pilotes ‘Universal Driver’ de Diamond Systems avec la technologie d’auto calibration pour les fonctions analogiques. Elle est ainsi utilisable indifféremment avec les systèmes Windows et Linux. Ceci permet d’exploiter toutes les performances et la précision sur toute la gamme de température de fonctionnement de la carte (de -40° à +85°C).

Hercules III est la troisième génération de cartes EBX de Diamond Systems et permet de pérenniser les choix des utilisateurs au gré de l’évolution des technologies. Elle est mécaniquement et fonctionnellement compatible avec son aînée Hercules II, tout en offrant une puissance de calcul multipliée par trois pour une consommation moindre.

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: