En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Nouveau système de développement dSPACE pour les systèmes de gestion de la batterie

Publication: Juillet 2013

Partagez sur
 
Développez désormais plus facilement vos sys-tèmes de gestion de batterie Li-ion...
 

Contrôle adapté de batterie haute-tension
 Système de développement modulaire, embarqué
 Configurations jusqu’à 200 cellules de batterie et 846 V de tension totale
 Fonctions d’équilibrage adaptées
 Détection d’erreur étendue et avertissements

Les nouvelles offres de dSPACE pour le développement de systèmes de gestion de batterie (BMS) embarqués simplifient le développement d’algorithmes critiques de gestion de la batterie en permettant une mesure rapide et précise ainsi que le contrôle de tensions de cellules des batteries Li-ion modernes. Les systèmes complexes tels qu’un BMS interagissent avec plusieurs systèmes du véhicule tels que le groupe moto propulseur, la gestion d’énergie, les systèmes de sécurité, d’info-divertissement, etc... Ainsi ces systèmes ne peuvent pas être développés de façon isolée et nécessitent des systèmes de prototypage rapide de lois de commande (RCP) embarqués et simples d’utilisation qui permettent des itérations de développement courtes avec un maximum de fonctionnalités de commande. dSPACE étend sa gamme RCP afin de répondre à ces exigences.

Le nouveau système de développement dSPACE pour les systèmes de gestion de la batterie répond à toutes les attentes en matière de performance et de sé-curité quand des packs de batterie Li-ion haute-tension sont utilisés pendant le développement. Le système modulaire embarqué peut être assemblé pour des configurations jusqu’à 200 cellules de batterie et une tension totale de 846 V. Il garantit une précision de mesure de ±3 mV pour chaque cellule avec une fré-quence de jusqu’à 1 kHz, indépendamment du nombre de cellules. Il est ainsi même possible d’étudier les caractéristiques de performance de différentes chimies de cellules dans un environnement réel.

Fonctions d’équilibrage adaptées Le système présente une fonctionnalité critique d’équilibrage de cellule afin de maintenir les charges de cellules individuelles au même niveau, améliorant la sécurité opérationnelle en évitant les conditions d’emballement thermique et étendant la durée de vie de la batterie. En mode “équilibrage manuel”, les utili-sateurs ont la possibilité d’équilibrer les cellules de façon isolée ou en groupe, ainsi qu’à n’importe quels intervalles de temps souhaités. La fonction “équilibrage automatique” permet aux utilisateurs de définir facilement les tensions cibles et les temps de coupure, ce qui leur permet de se concentrer sur les algorithmes BMS les plus importants.

Détection d’erreur étendue et avertissements Des mesures de sécurité fiables sont vitales pour la gestion de la tension élevée d’un pack de batterie Li-Ion. Le nouveau système « Battery Cell Voltage Measu-rement and Balancing » de dSPACE fournit une surveillance de cellule étendue, une détection d’erreur et des fonctions d’avertissement. Ces fonctions de sécuri-té comprennent des avertissements en cas d’erreurs dans le matériel, de com-munication et de synchronisation, de surchauffes de cellule, de défaut d’isolation, de sur- et sous-tensions que ce soit au niveau de la cellule ou du pack.

Le système "Battery Cell Voltage Measurement and Balancing" de dSPACE mesure et contrôle très précisément les tensions de cellules des batteries Li-ion.

http://www.dspace.fr

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: