En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Toshiba dévoile de nouvelles cartes mémoire SD avec la vitesse d’écriture la plus élevée au monde

Publication: Juillet 2013

Partagez sur
 
Les nouvelles cartes EXCERIATM, conformes UHS-II, permettent la capture rapide d’images numériques...
 

Toshiba Corporation a annoncé aujourd’hui le lancement d’une nouvelle gamme de cartes SD, offrant la vitesse d’écriture la plus élevée au monde. Les toutes dernières versions des cartes mémoire EXCERIA ont été conçues pour offrir aux utilisateurs d’appareils photo numériques haut-de-gamme, une expérience exceptionnelle. Les cartes EXCERIA PROTM [1] et EXCERIA™ [1], seront lancées sur les plus grands marchés mondiaux dans le monde, en commençant par le Japon en octobre, et l’Europe au 4ème trimestre 2013.

Les cartes EXCERIA conformes UHS-II seront disponibles en deux versions. La gamme EXCERIA PRO offrira aux photographes une vitesse d’écriture de données de 240 Mo/s [2], ce qui constitue un record mondial [3], tandis que la série EXCERIA sera capable d’écrire à 120 Mo/s. Ces cartes permettront aux utilisateurs d’appareils-photo numériques de prendre des photos en rafale rapide.

Ces cartes sont les premières de la gamme EXCERIA à intégrer un nouveau contrôleur récemment développé en conformité avec UHS-II [4], l’interface série ultra-rapide définie dans la version 4.10 de la norme Carte mémoire SD, et atteignent des débits largement supérieurs à ceux des anciennes cartes UHS-I [5].

Alors que les appareils-photo numériques ont fait d’énormes progrès au niveau qualité et polyvalence, les utilisateurs sont depuis longtemps dans l’attente de meilleurs taux de transfert en écriture comme en lecture, afin de pouvoir prendre des photos en rafale. Cette demande se fait de plus en plus forte, depuis que les appareils réflex numériques à objectif unique, et les appareils sans miroir à objectif interchangeable sont devenus plus répandus et se sont démocratisés. De nouveaux progrès dans le secteur de l’enregistrement d’images haute-résolution (notamment la vidéo 4K2K), génèrent aussi une demande pour des transferts d’images à vitesse élevée.

Tourné vers l’avenir, Toshiba, leader mondial des mémoires Flash NAND, va continuer de répondre aux demandes du marché en renforçant sa gamme de cartes mémoire SD conformes UHS-II.

Notes : [1] EXCERIA PROTM et EXCERIA™ sont des marques commerciales de Toshiba Corporation. [2] La vitesse maximum d’écriture de données peut varier selon le type d’hôte et la taille du fichier. [3] en date de juillet 2013 [4] UHS-II est l’interface série ultra-rapide spécifiée dans la version 4.XX de la norme de carte mémoire SD, offrant un taux de transfert de 156 Mo/s en accès simple, ou 312 Mo/s en accès double. [5] EXCERIA Type 1 SD-GU032G1 (32 Go) Vitesse de lecture : 95 Mo/s, Vitesse d’écriture : 90 Mo/s

http://www.toshiba-components.com

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: