En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

PRQA présente une nouvelle mouture de QA C++

Publication: Août 2013

Partagez sur
 
Entièrement compatible avec les environnements 64 bits natifs ainsi qu’avec les nouvelles fonctionnalités C++ ISO 2011...
 

Parmi les améliorations apportées : l’analyse du flux de données inter-fonctions permettant d’identifier les conditions d’erreur complexes, la compatibilité avec le japonais, et une nouvelle interface graphique.

PRQA | Programming Research, annonce une mise à niveau majeure de QA C++. QA C++ 3.1 est une nouvelle version de cet outil d’analyse statique de pointe pour environnement C++, nativement compatible avec le 64 bits pour Windows, Linux et Solaris.

QA C++ 3.1 est totalement compatible avec les environnements matériels 64 bits natifs, pour répondre aux attentes des utilisateurs Windows, et plus particulièrement de la communauté UNIX, les bibliothèques 32 bits n’étant dorénavant plus livrées avec les versions 64 bits des systèmes d’exploitation basés sur ce noyau.

Grâce aux améliorations et développements sans cesse apportés au moteur d’analyse de données SMT (Satisfiability Modulo Theories) associées à des informations sur la sémantique présentant un degré élevé de fidélité issues du moteur d’analyse syntaxique interne, QA C++ peut non seulement détecter les problèmes mais également fournir des informations détaillées sur la phase d’exécution dans laquelle le problème sera apparent.

« Nous observons une augmentation significative du nombre de requêtes pour des implémentations 64 bits de la part des développeurs. QA C++ 3.1 non seulement offre une compatibilité totale avec les principales plateformes 64 bits, mais il améliore également nettement la détection des problèmes », explique Fergus Bolger, directeur technique de PRQA. « Nous occupons une position dominante sur le marché de la conformité aux règles de codage et de la prévention des défauts. Notre attachement à une analyse du code rigoureuse, nous permet également d’offrir un niveau inégalé de détection des bugs avec cette toute dernière version C++, que ce soit pour les catégories d’utilisation du langage ou du flux de données. » En outre, QA C++ 3.1 inclut deux fonctionnalités majeures du C++ 2011 : la prise en charge des références sur rvalue et les templates variadiques, ce qui en fait l’outil d’analyse statique idéal pour toutes les versions du langage C++.

QA C++ 3.1 bénéficie également d’une meilleure compatibilité de langage pour les utilisateurs basés au Japon utilisant des locales UTF-8, en particulier sous Linux, ainsi que d’une nouvelle interface graphique multiplateforme, bien intégrée aux environnements de développement Eclipse et Visual Studio, et permet par ailleurs le traitement multi-langage.

La version 3.1 de QA C++ est disponible dès à présent.

http://www.programmingresearch.com

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: