En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Linear Technology Corporation : Isolateur µModule, six canaux, 3500Veff

Publication: Août 2013

Partagez sur
 
Pour simplifier la protection et l’extension des systèmes à interface numérique/SPI ou I2C...
 

Linear Technology Corporation présente le LTM2892, un isolateur µModule(micromodule), six canaux, à interface numérique/ SPI ou I2C, pour les systèmes alimentés de 3,3V à 5V. Dans les systèmes, les potentiels de masse peuvent présenter de grandes différences, excédant souvent les limites de fonctionnement en mode commun, ce qui peut conduire à une interruption des communications, à la destruction des composants, et même à la création de conditions aléatoires. Le LTM2892 supprime les boucles de masse en communicant à travers une barrière d’isolement galvanique qui bloque le courant continu pour des différences de potentiel pouvant atteindre 3500Veff., ce qui procure un fonctionnement sécurisé et ininterrompu. Le LTM2892 ne requiert pas de composants externes et conduit à une application simple, de faible dimension, à µModule, pour les systèmes isolés des communications de données.

Le LTM2892 est disponible en deux versions d’interface de communications. Le LTM2892-I est à bus compatible I2C, jusqu’à 400kHz, avec transmission bidirectionnelle série de données (SDA) plus horloge (SCL) et trois signaux isolés, supplémentaires, de niveaux logique CMOS, qui fonctionnent jusqu’à 10MHz. le LTM2892-S présente six canaux numériques CMOS isolés qui peuvent être utilisés, en général, comme entrée/sortie ou être configurés pour un fonctionnement compatible SPI. Les six canaux comprennent trois signaux de transmission directe et trois signaux de transmission inverse qui peuvent tous fonctionner jusqu’à 10MHz. Quand il est configuré pour des communications SPI, l’horloge fonctionne à 8MHz au maximum, pour une communication unidirectionnelle, ou à 4MHz pour un fonctionnement bidirectionnel.

Toutes les versions possèdent une broche d’alimentation de niveau logique qui offre une interface directe avec les microcontrôleurs, basse tension, jusqu’à la tension de 1,62V (SPI) ou 3V (I2C), et une broche ON qui permet l’arrêt du LTM2892 avec une consommation inférieure à 10µA. Les caractéristiques supplémentaires comprennent les communications ininterrompues pour des surtensions en mode commun supérieures à 50kV/µs et un durcissement pour les ESD HBM (décharge électrostatiques modèle du corps humain) de ±15kV pour la barrière d’isolement.

Le LTM2892 est présenté en un boîtier BGA, pour montage en surface, 9mm x 6,25mm ; tous les circuits intégrés et les composants passifs sont encapsulés dans ce boîtier µModule conforme aux normes RoHS.

http://www.linear.com/product/LTM2892

Résumé des caractéristiques : LTM2892

- Isolateur de niveau logique, six canaux : 3500Veff.
- Fonctionnement de 3V à 5V, interface isolée bidirectionnelle
- Pas de composants externes requis
- Options : SPI (LTM2892-S) ou I2C (LTM2892-I)
- Immunité aux transitoires de mode commun de forte amplitude : 50kV/µs
- Fonctionnement à grande vitesse :-10MHz isolement numérique-8MHz / 4MHz isolement SPI-400kHz isolement I2C
- Alimentation de niveau logique 1,62V à 5,5V pour une interface numérique souple
- ESD HBM de +/- 15kV à travers la barrière d’isolement
- Fonctionne avec une tension en mode commun jusqu’à 850Vcrête
- Faible consommation en mode arrêt (<10µA)
- Petit boîtier BGA, 9mm x 6,25mm x 2,91mm

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: