En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Le contrôleur PXI embarqué à processeur 4 coeurs d’ADLINK

Publication: Août 2013

Partagez sur
 
Doté d’un double BIOS redondant, le PXI-3980 permet de réduire les coûts de maintenance et d’optimiser les applications test et mesure multitâches...
 

ADLINK Technology, fournisseur mondial de premier plan d’équipements de tests et de mesure fiabilisés, introduit sur le marché le PXI- 3980, premier contrôleur PXI quad-core embarqué de ADLINK équipé du processeur Intel® Core™ i7-2715QE 2,1 GHz, avec jusqu’à 16 Go de mémoire DDR3 1333 MHz. Ce nouveau contrôleur au format 3U offre des temps de test réduits et une exécution homogène dans les environnements multitâches.

Il se distingue notamment par son double BIOS, ses coûts de maintenance réduits, ses multiples interfaces pour les connexions et commandes aisées d’une grande variété d’instruments autonomes ainsi que pour son concept d’accès convivial qui facilite la maintenance et la gestion de commandes de système de test PXI hybrides. Les systèmes de test fiabilisés bénéficient d’une grande disponibilité grâce à la structure innovante du PXI-3980 de ADLINK, notamment par l’adoption du double BIOS redondant qui permet, en cas de crash du BIOS principal, de le récupérer en démarrant le système avec le BIOS secondaire, ce qui réduit les efforts et coûts de maintenance. Le concept de maintenance convivial facilité plus que jamais les échanges de batterie, de dispositifs de stockage et de modules SODIMM. En outre, les éléments de boîtier métalliques solides protègent les composants électriques et améliorent la compatibilité électromagnétique.

Outre des performances de traitement optimales, le ADLINK PXI-3980 offre de nombreuses interfaces, telles que deux ports d’affichage VGA + DVI, deux ports GbE, un contrôleur GBIP et des E/S de déclenchement pour les fonctions Trigger PXI avancées, permettant de connecter et commander une grande variété d’équipements autonomes. Le PXI-3980 inclut également quatre ports USB 2.0 et deux ports USB 3.0 à haut débit permettant de relier les dispositifs de stockage et d’accéder aisément aux données à partir des contrôleurs de système à stockage de données intégré réduit et de les sécuriser sans dommages. Pour une fiabilité et des performances de stockage inégalées, ADLINK propose deux options au choix, à savoir un disque HDD ou un SSD Intel® série 520.

« On assiste à une évolution constante de l’industrie vers la mise en place de systèmes d’instrumentation modulaire pour les équipements de test automatique (ATE) à hautes performances, notamment lorsqu’il s’agit de gérer des tâches de test complexes » à déclaré Catherine Wu, directeur de la division mesure et automatisation de ADLINK. « Le PXI-3980 de ADLINK, avec les performances accrues du processeur 4 coeurs, est capable de prendre en charge des applications spécifiques nécessitant un traitement ou une analyse intensive des données. »

Le PXI-3980 supporte les systèmes d’exploitation Windows 7 32/64-bit et Windows XP 32 bits. L’ensemble composé du contrôleur PXI-3980 et du châssis ADLINK PXI-2719A 3U à 19 emplacements représente une combinaison gagnante pour une grande variété d’applications de tests et de mesure, comme par exemple les tests sur des installations sans fil et RF.

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: