En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

SOGECLAIR et LACROIX Electronique annoncent l’acquisition de THARSYS

Publication: Septembre 2008

Partagez sur
 
LACROIX Electronique SAS (Vern sur Seiche), division EMS (Electronic Manufacturing Services) du Groupe LACROIX, acquiert THARSYS, spécialiste en conception et développement électronique dans l’aéronautique et l’électronique embarquée, filiale de SOGECLAIR.
 

Cette opération renforce l’offre études de LACROIX Electronique sur le marché européen des EMS & CDM (Contract Design & Manufacturing) et permet au Groupe SOGECLAIR de se recentrer sur ses pôles d’activités : la simulation et l’ingénierie & conseil, notamment sur le développement d’ensembles mécaniques et électriques complexes.

THARSYS est une entreprise implantée près de Toulouse, spécialisée dans le développement de produits et systèmes électroniques depuis 1990. Filiale de SOGECLAIR depuis 2000, THARSYS a réalisé en 2007, avec 22 salariés, un chiffre d’affaires de 2,9 millions d’euros.

Yves KROTOFF, Président du Directoire du Groupe LACROIX : « Grâce à l’acquisition de THARSYS, nous complétons notre offre études. C’était le pré-requis indispensable pour continuer à nous hisser parmi les leaders sur le marché européen des EMS dans l’électronique professionnelle. Les deux entreprises se complètent très bien. Ainsi créons-nous les meilleures conditions pour pouvoir poursuivre notre croissance dynamique. »

Philippe ROBARDEY, Président Directeur Général de SOGECLAIR : « Avec LACROIX Electronique, nous avons trouvé pour THARSYS un partenaire complémentaire avec un projet industriel qui offre à l’entreprise et ses collaborateurs de très bonnes perspectives de développement dans un environnement de marché où la concurrence s’intensifie. Avec cette cession, SOGECLAIR se recentre sur son cœur de métier. »

Vincent BEDOUIN, Directeur Général de LACROIX Electronique : « Cette opération va considérablement augmenter notre capacité à accompagner nos clients en phase amont, notamment dans le design de fonctions complexes dans l’aéronautique. En effet THARSYS, situé au cœur de l’« Aerospace valley », possède plusieurs clients références dans l’aéronautique, une réelle expertise DO254 et plusieurs certifications clés (EN9100, PART21 et PART145). Suite à l’acquisition en juillet de PREHTRONICS qui dispose également d’équipes études, nous avons désormais une cinquantaine d’ingénieurs et techniciens réellement dédiés au design de produits ou fonctions dans l’électronique embarquée. »

LACROIX Electronique en tant que spécialiste de la sous-traitance électronique constitue l‘une des trois branches d’activité du Groupe LACROIX. Au cours de l‘exercice 2006/2007, LACROIX Electronique a réalisé un chiffre d’affaires de 105 millions d’euros avec 1.273 collaborateurs. Le Groupe LACROIX dans son ensemble emploie environ 2.200 personnes et a réalisé en 2006/2007 un chiffre d’affaires consolidé de 228,5 millions d‘euros.

http://www.lacroix-electronique.com

Créée en 1986, SOGECLAIR est une société d’ingénierie en haute technologie de près de 850 salariés, implantée en France, Allemagne, Espagne et Royaume-Uni. SOGECLAIR est spécialiste de la conception et du développement de produits industriels et de l’élaboration de solutions dans le domaine de la simulation et de la réalité virtuelle. Deux pôles d’activité : "Ingénierie & Conseil" , "Simulation". Trois secteurs d’intervention : "Aéronautique et trafic aérien", "Automobile et ferroviaire", "Défense et Industrie". Des clients prestigieux : Airbus (CE, Fr, De, Es, UK), Aircelle, Alcatel, CNES, DGA, EADS Casa, PSA, Sagem, Schneider Electric, Renault, Sofréavia, Thalès…

http://www.sogeclair.com

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: