En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

GE Fanuc Embedded Systems annonce des plates-formes MicroTCA modulaires pré-validées

Publication: Décembre 2007

Partagez sur
 
Les MicroTCA MP-2000 et MicroTCA MP-3000 apportent de la souplesse et minimisent le temps de mise sur le marché
 

Châssis 2U/13 slots et 8U/15 slots Préconfigurés avec modules AMC processeur, réseau, de stockage et graphique Intéropérabilité garantie et temps d’intégration minimum grâce à la pré-validation Compatibilité totale avec les standards PICMG

Prouvant non seulement sa capacité d’innovation mais également son engagement sans égal à apporter sur le marché les bénéfices du standard MicroTCA™ aussi rapidement que possible, GE Fanuc Embedded Systems annonce ce jour deux nouvelles plates-formes MicroTCA : la MicroTCA MP-2000 et la MicroTCA MP-3000. Toutes deux sont évolutives – ce qui permet de les mettre à niveau très facilement – et pré-validées, ce qui signifie que chacune d’entre elles a été pré-configurée et pré-testée, pour minimiser autant que possible les temps de développement et de déploiement de l’utilisateur. Un code IPMI éprouvé sur le terrain est fourni pour assurer l’interopérabilité. Chaque plate-forme offre la performance et la souplesse nécessaires aux applications de développement de systèmes MicroTCA sensibles aux coûts et centrés réseau pour une variété de marchés des secteurs télécoms, commercial et militaire.

La plate-forme MicroTCA MP-2000 se caractérise par un châssis MicroTCA 2U à 13 emplacements, et la MicroTCA MP-3000 possède un châssis 8U à 15 emplacements. Toutes deux sont configurées avec un module d’alimentation, deux unités de refroidissement et une carte MCH (MicroTCA Carrier Hub) dotée d’un module de commutation PCI Express. Le tout est complété avec des modules AMC (AdvancedMC) de GE Fanuc Embedded Systems : un processeur Telum™ d’architecture Intel®, deux modules de stockage SATA, une interface d’E/S Gigabit Ethernet multi-port et un module graphique VGA. Un système d’exploitation Linux (CGL) et un Linux Support Package (LSP) avec pilotes CGL sont pré-installés sur les plates-formes.

« MicroTCA est une plate-forme stratégique pour nous, » déclare Rubin Dhillon, Directeur Général Produits de communications chez GE Fanuc Embedded Systems. « Elle offre la performance, l’évolutivité et la souplesse exigées par tous les marchés auxquels nous nous adressons. Ces deux plates-formes montrent que nous sommes convaincus que MicroTCA est prêt, ici et maintenant, à offrir d’importants bénéfices aux utilisateurs – et elles apportent la fiabilité, la qualité et le support qui ont fait la renommée de GE. Mieux encore, elles permettent aux utilisateurs d’avancer aussi vite que le standard, en ayant confiance dans l’interopérabilité de chaque composant et sous-système d’avant-garde installé dans les châssis, et en étant sûrs d’être prêts à développer des applications système, avec un produit sur étagères. »

Sept emplacements full-size simples sont disponibles dans le MicroTCA MP-3000, et quatre dans le MicroTCA MP-2000, pour ajouter des modules de traitement (payload), de format AMC. Chaque emplacement supporte des AMC de taille maximale (full-size) ou de taille compacte. Chaque châssis possède un contrôleur MCMC (MicroTCA Carrier Management Controller), utilisant un bus IPMI (Intelligent Platform Management Interface) comme interface de bas niveau de gestion de matériel, pour contrôler les modules AMC, les modules d’alimentation et les unités de refroidissement.

La carte MCH (MicroTCA Carrier Hub) prend en charge la gestion de bus IPMI spécifique du standard MicroTCA, et la gestion du réseau et de l’infrastructure d’horloge. Le module d’alimentation (PM pour Power Module) prend en charge la conversion, la gestion et la distribution de l’alimentation. Le MCH et le PM assurent le support de l’insertion et de l’extraction à chaud des modules AMC. Un accès direct pour une console série vers le firmware de gestion embarqué est assuré par un connecteur de face avant sur le MCH et sur le PM. Une interface CLI (Command Line Interface) pratique d’emploi facilite l’accès au firmware ainsi que son contrôle.

Les plates-formes modulaires de GE Fanuc Embedded Systems sont totalement compatibles avec des standards ouverts tels que PICMG MTCA.0 R1.0, AMC.0 R1.0, et avec les spécifications IPMI. Des configurations, routages de fond de panier et facteurs de formes de châssis spécifiques sont réalisables à la demande.

http://www.gefanucembedded.com

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: