En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

SCALEXIO pour les moteurs électriques : flexibilité, rapidité et puissance

Publication: Septembre 2013

Partagez sur
 
Des solutions complètes pour les tests HIL de moteurs électriques...
 

dSPACE a annoncé l’introduction d’une solution encore plus flexible et puissante pour le test Hardware-In-the-Loop (HIL) des moteurs électriques. La combinaison de l’architecture flexible de SCALEXIO avec sa carte FPGA DS2655 programmable et une charge électronique réglable permet aux utilisateurs de tester les systèmes de contrôle de moteurs électriques dans un environnement plus réaliste en émulant le moteur réel et les courants du générateur.

FPGA programmable par l’utilisateur

Le module de base FPGA DS2655 de SCALEXIO est programmable par l’utili-sateur afin de définir des modèles haute fidélité dédiés à la simulation de sys-tèmes complexes à forte dynamique. Dans un simulateur HIL SCALEXIO, le FPGA est fréquemment utilisé pour simuler les moteurs électriques exigeant une simulation très rapide, avec des calculs intensifs dans des applications telles que les véhicules hybrides ou les turbines d’éoliennes. Des modules peuvent être montés sur la carte de base DS2655 afin d’obtenir le nombre nécessaire de voies d’E/S. Le dispositif FPGA peut être configuré graphiquement avec des outils standards dSPACE permettant à l’utilisateur de réagir facilement à de nouvelles exigences telles que de nouvelles interfaces d’E/S ou une simulation plus rapide. dSPACE fournit également les modèles de simulation pour les tests HIL des moteurs électriques, ainsi que l’électronique de puissance et les batteries associées.

Une charge électronique avec récupération d’énergie

La solution pour la simulation de moteur électrique comprend un module de charge électronique dSPACE réglable. Il émule les courants d’un moteur et d’un générateur allant jusqu’à 100 A et 60 V. Grâce à cette plage de tension, la charge permet l’émulation de l’auxiliaire dans des systèmes électriques de véhicules allant jusqu’à 48 V. Les charges électroniques peuvent être utilisées afin de fournir une capacité en courant plus élevée.

Le module de charge électronique permet de récupérer l’énergie ce qui améliore considérablement l’efficacité globale du système et entraîne des économies d’énergie lors des tests. Une consommation plus faible en énergie signifie éga-lement moins de dégagement de chaleur et donc une réduction des besoins en refroidissement actif. D’autres avantages sont des besoins réduits en matière d’espace et une minimisation du bruit.

Structure de système

Le module de charge électronique peut être intégré au système SCALEXIO ou installé en externe. Le calculateur testé peut être connecté directement au Mo-dule de charge électronique ce qui permet une connexion courte au signal d’alimentation et une réduction des interférences possibles sur le signal.

dSPACE présentera un système de démonstration lors du salon eCarTec qui se tiendra à Munich du 15 au 17 octobre 2013 (stand 503, hall A6).

http://www.dspace.fr

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: