En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Condensateurs à double couche électrique de Murata

Publication: Septembre 2013

Partagez sur
 
Une solution avancée pour les ingénieurs d’études...
 

Murata sort sa série DMT de condensateurs à double couche électrique (EDLC) parmi les plus fiables du marché actuellement. Ces composants présentent les caractéristiques suivantes : fiabilité durable à température élevée (5 ans à 70°C), température de service maximum de 85°C, faible résistance (130 mΩ) lors des charges et décharges à haute intensité), capacitance nominale de 470 mF, et design innovant acceptant les tensions élevées (4,2V). Mesurant tout juste 14x21 mm pour une épaisseur de 3,5 mm, les modules DMT sont la solution idéale pour des applications comme les sources de secours pour systèmes de communication et disques SSD, l’asservissement des compteurs intelligents ou les dispositifs récupérateurs d’énergie.

Le développement récent de ce marché est à l’origine de l’augmentation de la demande pour des condensateurs à faible résistance plus compacts et moins épais qui présentent une grande fiabilité en cas de coupure d’alimentation. En effet, un nombre toujours plus grand d’appareils étant utilisés à l’extérieur (compteurs intelligents, par exemple), ces modules doivent présenter une totale fiabilité. Outre une miniaturisation toujours plus importante, les ingénieurs ont désormais besoin de composants qui soient à la fois très évolués et écologiques.

"Pour développer des solutions aux fonctionnalités et à l’efficacité sans précédents, Murata investit toujours plus en recherche et développement", déclare Mark Waugh, directeur du développement commercial de Murata Americas."La nouvelle série DMT, avec ses caractéristiques haut-de-gamme, est une parfaite illustration de notre capacité à proposer des super condensateurs de haute technologie."

Cette technologie est le fruit de de la coopération de Murata et de CAP-XX : en effet, face à la demande pour des produits avec toujours plus de fonctionnalités et d’efficacité, Murata a acquis en 2008 la technologie super cap de CAP-XX. Les efforts de R&D développés par Murata pour les EDLC, couplés à l’expertise de CAP-XX, ont permis de faire évoluer la conception de ces composants.

http://www.murata.eu

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: