En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Les réseaux de condensateurs de découplage basse inductance LICA® d’AVX ciblent les applications mil/aéro

Publication: Septembre 2013

Partagez sur
 
Avec une ESL inférieure à 30 pH, ces condensateurs haute fiabilité certifiés MIL-PRF-123 constituent la solution de découplage de plus basse inductance du marché mil/aéro...
 

AVX Corporation, un leader des composants passifs avancés et des solutions d’interconnexion, a étendu le spectre d’applications de sa série LICA® de réseaux de condensateurs de découplage basse inductance. Très utilisés dans les applications commerciales et industrielles à disponibilité « Five Nine » (99,999%), comme les CPU d’ordinateurs centraux, les modules multipuces de très haute performance et les systèmes de communication, les réseaux de condensateurs de découplage LICA ont maintenant été testés pour la conformité MIL-PRF-123 ; ces solutions avancées de découplage de haute fiabilité et d’extrêmement basse inductance conviennent dés lors à une variété d’applications militaires et aérospatiales incluant des FPGA, ASIC et CPU à grand nombre de broches, et d’autres circuits intégrés de forte puissance et de haute performance fonctionnant sous faible tension.

Affichant une inductance série équivalente (ESL) inférieure à 30 pH, ce qui est actuellement la plus faible ESL nominale sur le marché mil/aéro, la série LICA d’AVX fait appel à plusieurs approches de conception visant à abaisser l’inductance. Regroupant jusqu’à quatre condensateurs séparés dans un seul boîtier en céramique, les réseaux LICA utilisent des électrodes en platine de faible rapport dimensionnel et de faible résistance, à double sortie et à boucles de courant perpendiculaires. Cette série est aussi la seule sur le marché militaire/aérospatial à comporter des terminaisons à billes de soudure de type C4, qui minimisent l’inductance d’interconnexion et sont parfaitement complémentaires de la technologie de montage flip-chip employée.

« La conception et la performance des réseaux de condensateurs basse inductance LICA sont uniques pour le marché mil-aéro, » déclare Mark Obuszewski, directeur de division chez AVX. « En plus d’être les seuls condensateurs agréés militaires à utiliser des terminaisons C4, ils offrent la plus basse inductance série équivalente parmi les produits comparables ; ils ont la réputation, parmi les clients qui les utilisent en bêta-test pour des applications dans l’espace, d’être les solutions de découplage les plus avancées et de plus haute fiabilité sur le marché mil/aéro. »

Qualifiés MIL-PRF-123, les composants de la série LICA sont spécifiés pour 25 V et pour la plage de -55°C à 125°C ; ils atteignent la capacité crête à 55°C et mesurent 1,85 mm x 1,6 mm avec quatre options de hauteur : 0,65 mm, 0,875 mm, 1,10 mm et 1,6 mm.

Pour en savoir plus sur les réseaux de condensateurs basse inductance LICA®, incluant les versions standard et COTS Plus, veuillez trouver le catalogue et les fiches technique à l’adresse http://avx.com/docs/Catalogs/licarr...

Le délai de livraison typique de la série LICA® est de 12 à 14 semaines environ.

Pour en savoir plus : http://www.avx.com

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: