En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

AVX étend ses séries Transguard® Automobile compactes, à connexion radiale et haute température

Publication: Septembre 2013

Partagez sur
 
AVX Corporation, fournisseur leader de composants passifs et de solutions d’interconnexion avancés, vient d’ajouter plusieurs nouvelles varistances haute température à sa série TransGuard® Automobile à connexion radiale...
 

Basés sur la technologie MLV (varistance multicouche) brevetée d’AVX, les nouveaux composants sont conçus pour fonctionner dans une plage de températures comprise entre -55°C et +150°C, bénéficient de la qualification AEC-Q200 et s’appuient sur une construction robuste assurant des performances durables à pleine capacité dans une gamme étendue d’environnements sévères et d’applications à haute température, tels que les compartiments moteur et le forage de puits. Conjuguant des fonctions de protection de circuit et d’atténuation des interférences électromagnétiques et radioélectriques dans un boîtier unique à haute fiabilité proposé dans deux formats compacts, la nouvelle série TransGuard® Automobile haute température de varistances assure une protection bidirectionnelle vis-à-vis des transitoires de tension dans l’état passant et une atténuation des interférences électromagnétiques et radioélectriques dans l’état bloqué, ce qui permet de diminuer effectivement le nombre de composants et de réduire la surface critique des circuits imprimés.

« La série TransGuard® Automobile à connexion radiale et haute température englobe les varistances les plus compactes disponibles sur le marché, et les plages de températures de fonctionnement maximales de l’industrie. Extrêmement compactes en termes de hauteur, de largeur et d’épaisseur, tout en étant dotées de la double fonctionnalité de protection de circuit et d’atténuation des interférences électromagnétiques et radioélectriques, ces séries apportent aux ingénieurs concepteurs un composant unique et extrêmement fiable plus propice pour créer des circuits économes en espace que les varistances à disque », indique Jiri Machanicek, directeur du marketing technique d’AVX. « En élargissant cette série fiable au moyen de composants offrant une température de fonctionnement de 150°C, nous avons significativement étendu le nombre d’applications pour lesquelles ces composants constituent une solution idéale. »

Dotées d’excellentes capacités de gestion du courant et de l’énergie, les nouvelles varistances haute température de la série TransGuard® Automobile d’AVX sont disponibles dans quatre tensions de fonctionnement (14, 18, 26 et 48 V), quatre tensions de blocage (60, 67, 100 et 150 V) et trois options d’énergie (0,1, 0,4 et 2,0J) et bénéficient d’une protection ESD à 25 kV. Enrobés de résine époxy pour une pérennité accrue dans les environnements sévères, les composants de la série, sans plomb et conformes aux directives RoHS sur les substances dangereuses, sont proposés dans deux formats et équipés de conducteurs avec prégalvanisation au nickel/étamés à l’étain. Des conducteurs sans nickel sont disponibles sur demande.

La fiche technique des nouvelles varistances TransGuard® Automobile à connexion radiale et à haute température est disponible ici http://avx.com/docs/Catalogs/vr15at.pdf et le délai de livraison pour la série est de 22 semaines.

Pour plus d’informations, visitez http://www.avx.com

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: