Electrolube lancera le premier vernis sans COV du marché, NVOC, et un nettoyant machine sans COV sur le salon Productronica, hall A3, Stand 171. Le nouveau vernis NVOC a été conçu pour être aussi performant qu’un produit à base solvantée sans utiliser de COV. Testé avec succès par PVA et Nordson, NVOC a été spécifiquement élaboré pour être utilisé en machine de dépose sélective et pour remplacer les vernis à base de solvants tout en minimisant les changements des paramètres de process.
La volonté de réduire les émissions de COV est aujourdh’ui très forte et avec les normes Européennes de plus en plus drastiques, les entreprises sont de plus en plus conscientes des effets et des coûts associés aux produits à fort taux de COV. Les vernis de protection à base de solvants ont été la norme dans l’industrie depuis de nombreuses années mais sont tous malheureusement à l’origine de l’émission de COV. Le vernis Electrolube NVOC est un produit attendu sur le marché.
Conçu pour éléminer l’utilisation des COV, NVOC est un vernis base polyuréthane réagissant avec l’humidité ambiante pour former une protection résistante et flexible. NVOC a des paramètres de process et des temps de séchage similaires aux vernis à base de solvants permettant de changer facilement pour une protection des circuits imprimés sans COV. NVMC, nettoyant de machine sans COV, a été développé parallèlement au NVOC, pour permettre un nettoyage des équipements de dépose sans solvant, évitant ainsi aux résidus et dépôts de vernis de polymériser.
Electrolube présentera également deux nouveaux produits innovants. Resin Stop est un nouveau vernis utilisant la technologie des polymères fluorochimiques et PCS est un nouveau masque pelable résistant aux process de vernissage et de soudure à la vague. Electrolube fera également des démonstrations avec le vernis base aqueuse, Aquacoat Plus, testé par deux des fabricants leaders de machines de dépose sélective avec d’excellents résultats.