En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Toshiba présente un convertisseur DSI HDMI® vers MIPI®

Publication: Octobre 2013

Partagez sur
 
Nouveau chipset permettant le traitement et l’affichage de flux vidéo HDMI sur des écrans LCD de petit format
 

Toshiba Electronics Europe (TEE) vient de lancer le T358779XBG, un CI pont DSI (Display Serial Interface, ou interface série pour écran) HDMI® vers MIPI®. Il s’agit du premier dispositif permettant de convertir une sortie vidéo HDMI et audio en flux vidéo MIPI DSI pour les petits écrans LCD utilisés dans de nombreuses applications grand-public ou industrielles  [1].

Ce nouveau CI permet aux processeurs servant à piloter les grands écrans traditionnels de s’interfacer avec les produits mobiles grand-public ou industriels équipés d’écrans LCD miniatures nécessitant une entrée MIPI DSI. Des échantillons sont actuellement disponibles et la production en série est programmée pour démarrer en décembre cette année.

En fournissant un support intégré à même la puce pour le traitement, le dés-entrelacement, la mise à l’échelle et la conversion de format vidéo, le T358779XBG réduit sensiblement la bande passante mémoire et la charge de traitement vidéo incombant au processeur hôte. La mise à l’échelle et la conversion dans l’espace couleurs permettent de formater et d’agrandir ou rétrécir la sortie du processeur, pour l’adapter à la résolution et au format de couleurs de l’écran d’affichage.

Le Toshiba T358779XBG supporte les formats de vidéo 3D courants et les protocoles compatibles avec la norme HDMI 1.4, aux résolutions jusqu’à 1920 x 1200 avec des taux de rafraichissement de 60 images/seconde. Des débits d’interface jusqu’à 4 Gbits/s vers l’écran LCD peuvent être obtenus, grâce à quatre voies de données offrant chacune un débit maximum de 1 Gbits/s.

Plusieurs interfaces audio, notamment I2S, TDM, de S/PDIF et MIPI SLIMbus® (Serial Low-power Inter-chip Media Bus, ou bus média série basse consommation) sont supportées, ce qui fait du T358779XBG un candidat idéal pour un large éventail d’applications audio-vidéo.

Disponible sous forme de boîtier 80 broches pour les cartes non-HDMI, le T358779XBG ne mesure que 7.0 x 7.0 mm, avec un pas de billes de 0.65 mm et une épaisseur maximum de 1.0 mm.

www.toshiba-components.com

Notes

[1] Source : Toshiba America Electronic Components, Inc., étude en date 25/09/2013.

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: