En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

AdoptSMT présente les stations et pannes de soudage à technologie du point de Curie

Publication: Octobre 2013

Partagez sur
 
AdoptSMT à Productronica 2013 : Halle A3.181
 

Pour productronica 2013, AdoptSMT Europe se présente à nouveau avec une belle palette de nouveaux produits. Comme on le remarque clairement depuis quelques années, AdoptSMT n’est plus uniquement le fournisseur européen de machines de seconde main. À côté du commerce de machines et de feeder, des solutions dans le domaine du marquage, du soudage, des pièces de rechange et consommables pour machines sont développées.

Nouveau – Produits Thermaltronics

AdoptSMT a trouvé un partenaire de rêve dans le domaine du soudage. Les produits Thermaltronics offrent des avantages techniques intéressants et sont proposés à des prix très compétitifs. Les trois stations de soudage Thermaltronics TMT-9000S, TMT-5000S et TMT-2000S fonctionnent selon le principe ’’du point de Curie’’ (’’Curie Heat Technology“). La panne à souder est chauffée par induction jusqu’à ce qu’un matériau spécial intégré dans la pointe atteigne la température du point de Curie. À cette température, ce matériau perd son magnétisme, ce qui a pour effet de couper le chauffage. Lorsque la température de la pointe redescend, le matériau redevient magnétique et la pointe sera de nouveau chauffée.

-  Pas de surchauffe

La technologie utilisée du point de Curie empêche de manière fiable toute surchauffe de la pointe de la panne à souder, et par conséquent du module électronique. Grace à l’utilisation des propriétés physiques de cet alliage, une surchauffe n‘est tout simplement pas possible.

-  Temps de réponse très rapide

Les pannes à souder réagissent très vite aux variations de température parce que l’alliage qui sert à la régulation est monté directement dans la pointe de la panne. Autre avantage : en dehors de la panne, il n’y a pas d’autre pièce d’usure. Le corps de chauffe, installé à l’arrière de la pointe dans les pannes de stations de soudage concurrentes, est intégré directement dans la pointe chez Thermaltronics. Les capteurs et la régulation de température sont également supprimés. La panne régule sa température de chauffe grâce aux propriétés physiques des matériaux utilisés.

-  Aucune calibration nécessaire L’alliage particulier utilisé enclenche et déclenche la chauffe automatiquement autour du point de Curie et rend ainsi toute calibration superflue. La formation de l’utilisateur s’en trouve aussi simplifiée, aucune amélioration ou dégradation des caractéristiques ne pouvant être opérée sur les stations de soudage ou sur les pannes.

Le début de la vente des stations de soudage et des pannes Thermaltronics chez AdoptSMT coïncide avec un timing parfait : la nouvelle station de soudage TMT-2000S est maintenant disponible et complète la gamme vers le bas. La nouvelle station travaille à 470kHz et répond à la directive basse-tension dans sa nouvelle version durcie. Le cout d’utilisation global est comparable à celui des stations à chauffage conventionnel, mais en offrant les avantages de la protection contre la surchauffe et le temps de réponse très rapide.

Thermaltronics a choisi AdoptSMT comme partenaire pour les pays européens les plus importants principalement parce que les collaborateurs d’AdoptSMT sont au bénéfice d’une expérience technique qui leur permet de convaincre les utilisateurs de stations conventionnelle des avantages techniques des stations de soudage Thermaltronics, avec leur protection contre la surchauffe intégrée.

Le domaine soudage est complété chez AdoptSMT par les produits du fabricant JBC (stations de soudage à air chaud et micro-stations), Purex (aspiration des fumées), Indium Corporation (produits de soudage, représenté en Autriche et en Suisse) ainsi que les produits de nettoyage et de dessoudage de Techspray.

Le fabricant d’étiquettes Nortec Group présente ses produits sur le stand AdoptSMT

Nortec fabrique des étiquettes Polyamide haute-température de qualité supérieure qui s‘adaptent parfaitement bien au distributeur d’étiquette Hover-Davis pour le placement automatique et dont AdoptSMT assure la vente et le service, mais aussi aux distributeurs d’étiquettes de seconde main de fabricants tels que CAB ou Asys. Nortec, fournisseur de pointe pour des solutions innovantes dans le domaine de l’identification, propose un vaste assortiment de produits pour répondre aux problèmes d’identification dans un environnement rude, en particulier les pastilles et étiquettes de masquage qui peuvent être placées automatiquement. Les nouvelles pastilles haute-température pour vague à souder, ainsi que les étiquettes de masquage pour le vernissage sélectif produisent une zone de transition douce après avoir été retirées.

Hover-Davis

AdoptSMT Group est partenaire de longue date pour la vente et le service de tous les feeders à bande et les feeders d’étiquettes de Hover-Davis sur les principaux marchés européens, et depuis début 2013 aussi pour l’Allemagne, l’Autriche et la Suisse. Les feeders Hover-Davis SSF pour SIPLACE apportent en autre les avantages suivants :

  • Transport en douceur grâce au moteur pas à pas
  • Couvre toute la gamme de composants, inclus 0201 sur Feeder 8mm
  • Compatible Plug & Play, Feeder 8mm disponible avec Pick Position Standard ou SL
  • Vitesse lente programmable pour composants mal mis en bande

NOUVEAU : vous pourrez voir le Feeder Hover-Davis 2x8mm pour machines Panasonic CM et NPM

http://www.AdoptSMT.com

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: