En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Tektronix diffuse sa solution automatisée de test de conformité BroadR-Reach PHY

Publication: Octobre 2013

Partagez sur
 
La nouvelle Option BRR pour oscilloscopes Tektronix comporte la prise en charge de la mesure de densité spectrale de puissance, la solution One-box simplifie la configuration des essais et réduit les dépenses d’équipement
 

Tektronix, Inc., premier fabricant mondial d’oscilloscopes, a annoncé aujourd’hui une solution "one-box" pour les tests de conformité BroadR-Reach® PHY. La nouvelle Option BRR pour oscilloscopes Tektronix automatise l’ensemble des tests requis pour les tests de conformité BroadR-Reach et permet aux utilisateurs de gagner jusqu’à 90% sur leurs temps de test par rapport à une procédure manuelle.

Soutenue par l’ OPEN Alliance (One-Pair Ether-Net), la technologie Ethernet BroadR-Reach permet des connexions 100 Mbps sur câble à simple paire torsadée non blindée. Cette technologie devrait bénéficier d’une adoption généralisée dans l’industrie automobile au cours des prochaines années. Dans ce cadre, elle devrait contribuer à l’amélioration de la sécurité à bord des véhicules, du confort et de l’infodivertissement, tout en réduisant considérablement la complexité des réseaux et les coûts de câblage. Avec le développement de ce marché, les tests automatiques de conformité seront cruciaux pour veiller à l’interopérabilité et aux performances réelles des produits compatibles BroadR-Reach.

"Tektronix est le partenaire idéal pour toute société qui cherche à développer ou à mettre en œuvre des produits BroadR-Reach, que ce soit aujourd’hui ou à l’avenir," a déclaré Brian Reich, Directeur Général des oscilloscopes de performances chez Tektronix. "Nous sommes chef de file en matière de tests de conformité Ethernet et avons une longue histoire de prise en charge des standards émergents avec nos solutions leaders de tests de conformité. Pour les tests BroadR-Reach PHY, nous proposons la seule solution de test "one-box" du marché et disposons actuellement de la seule solution automatisée pour le cahier des charges."

Pour aider les ingénieurs à tester les produits BroadR-Reach rapidement et efficacement, l’Option BRR permet l’utilisation d’un seul oscilloscope Tektronix pour l’ensemble des tests requis par le cahier des charges, y compris la densité spectrale de puissance (PSD) etles mesures de return loss. Jusqu’à présent, les ingénieurs devaient utiliser respectivement un analyseur de spectre et un analyseur de réseau pour ces tests. Tektronix a déposé un brevet sans pareil pour l’exécution de ces tests avec un oscilloscope. Cette solution "one-box" simplifie la complexité de l’installation et réduit les dépenses d’équipement.

La solution Option BRR recommande un banc d’essai doté d’un mécanisme qui ajoute un signal "perturbateur" qui est nécessaire pour procéder à la mesure de distorsion, l’une des mesures les plus importantes préconisées par le cahier des charges. A l’heure actuelle, les offres concurrentes ne prennent pas en charge le signal perturbateur.

"Le passage à l’Ethernet BroadR-Reach dans l’automobile avance à pleine vitesse," a déclaré le Dr Ali Abaye, Directeur Sénior de la branche automobile chez Broadcom. "Un facteur important de la réussite d’une nouvelle norme de réseau est la prise en charge des principaux fournisseurs de tests et de mesure afin de garantir la compatibilité des équipements avec le cahier des charges. Nous sommes encouragés de voir que Tektronix s’efforce de proposer une solution innovante de conformité et de test d’automatisation BroadR-Reach et nous pensons que cela devrait encourager l’adoption de la technologie Ethernet dans toute l’industrie automobile."

http://www.tek.com/

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: