En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Les solutions convertisseur de puissance DC-DC d’Altera

Publication: Octobre 2013

Partagez sur
 
Les solutions convertisseur de puissance DC-DC d’Altera améliorent de 35% le rendement énergétique du système tout en réduisant de moitié la surface de la carte
 

L’introduction des« références designs » optimisées en énergie facilite le développement des systèmes basés sur des FPGA

Altera Corporation a annoncé aujourd’hui quatre nouveaux « références designs » qui tirent profit de la technologie de puissance héritée lors de son acquisition d’Enpirion®. Ces « références designs » fournissent aux utilisateurs de FPGA et aux développeurs de carte des solutions clef en main qui augmentent de 35% le rendement énergétique, réduisent la surface de la carte jusqu’à 50%, et abaissent de moitié le coût global de l’ensemble du matériel (BOM pour bill-of-material) par rapport aux solutions de puissance concurrentes. Les « références designs » d’Altera sont fournies aux clients sous la forme de modules de conception téléchargeables et sont présentées en hardware dans les kits de développement de la société. Un tel module de conception ciblant les SoC Cyclone® V est disponible dès maintenant pour le téléchargement. Dans le trimestre à venir, des modules de conception supplémentaires seront proposés pour les FPGA en 28 nm.

Les « références designs » optimisés en énergie d’Altera bénéficient des convertisseurs DC-DC PowerSoC d’Enpirion, qui intègrent des contrôleurs, des FET de puissance à haute fréquence et des inductances, encapsulés dans le plus petit boîtier efficace thermiquement. Ces composants ultra-petits et de haute performance sont optimisés pour délivrer les performances dynamiques extrêmes exigées pour alimenter un FPGA, tout en s’insérant sur la plus petite des surfaces de carte. Les PowerSoC d’Enpirion permettent aux développeurs de carte avec FPGA de simultanément réduire de moitié la surface du convertisseur de puissance tout en améliorant le rendement énergétique du système jusqu’à 35%. En fournissant aussi bien des solutions FPGA leaders de l’industrie et des solutions de puissance innovantes, Altera peut travailler avec ses clients pour développer rapidement des systèmes basés sur FPGA qui gèrent de manière efficace la puissance du système et les performances ; le tout avec une garantie de fiabilité.

Les « références designs » optimisées en puissance d’Altera permettent aux équipes de conception d’afficher des bénéfices significatifs en productivité. Altera a optimisé le layout de la carte et fournit aux clients des schémas détaillés qui facilitent la tâche des développeurs de carte concernant l’évaluation et l’intégration de la technologie optimisée en puissance au sein de leur système basé FPGA. Ces « références designs » sont disponibles en tant que modules de conception téléchargeables, qui ont été testés par Altera pour fonctionner de manière optimale avec ses FPGA et SoC. Chaque module de conception contient les schémas pour les circuits de puissance du FPGA, les notes d’application, la liste du matériel et des coûts associés, les caractéristiques de l’implémentation de l’arbre de distribution de l’alimentation et les fichiers Gerber individuellement pour chaque composant de puissance. L’ensemble de ces informations simplifient le layout de la carte, accélèrent les cycles de conception et assurent aux développeurs de carte de réussir du premier coup.

Le premier « référence design » disponible au téléchargement concerne le SoC Cyclone V. Les « références designs » de puissance ciblant les FPGA Stratix® V, Arria® V et Cyclone V seront disponibles au cours de ce trimestre. Altera fera la démonstration de sa technologie optimisée en puissance en hardware sur quatre kits de développement 28 nm –le kit de développement Stratix V GX FPGA, celui de Arria V GT FPGA, celui de Cyclone V GX FPGA et celui de Cyclone V SX SoC. Ces cartes intègrent les solutions de puissance d’Altera et démontrent les possibilités, fonctionnalités, rendement énergétique et économies en surface de carte de la technologie optimisée en puissance d’Altera.

« L’énergie est un défi de plus en plus important pour nos clients, » a déclaré Mark Davidson, marketing director of power business unit chez Altera. « Altera a répondu aux attentes de nos clients en fournissant des solutions de puissance complètes, faciles à utiliser et hautement efficaces qui sont conçues pour fonctionner en accord parfait avec nos composants FPGA, leaders de l’industrie. Avec ces solutions nous offrons toujours plus de valeur à nos clients en leur permettant de construire de meilleurs systèmes en moins de temps. »

Disponibilité

Les clients peuvent dès maintenant commencer l’évaluation et l’intégration des solutions système de puissance d’Altera au sein de leurs systèmes basés FPGA. Un module de conception ciblant les SoC Cyclone V est disponible immédiatement au téléchargement. D’autres conceptions références de puissance seront disponibles plus tard ce trimestre. Des kits de développement FPGA 28 nm qui possèdent la technologie Enpirion PowerSoC seront disponibles début 2014. Pour plus d’informations concernant les solutions de puissance d’Altera, veuillez visiter le site http://www.altera.com/enpirion

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: