En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Lattice permet aux OEM d’introduire facilement les nouvelles possibilités de caméra et d’affichage MIPI

Publication: Octobre 2013

Partagez sur
 
Les conceptions de référence Tx/Rx DSI et CSI MIPI permettent aux concepteurs de relever les défis de l’intégration des caméras et des écrans dans leurs systèmes...
 

Lattice Semiconductor Corporation a annoncé trois nouvelles conceptions de référence complètes qui permettent aux OEM électroniques de proposer des fonctions multimédia perfectionnées à leurs utilisateurs finaux en tirant profit des technologies de caméra, de processeur d’application et d’écran économiques MIPI (Mobile Industry Processor Interface) standards de l’industrie. Ces nouvelles conceptions de référence à base de FPGA de Lattice permettent aux OEM de réaliser et de sortir rapidement des produits de nouvelle génération qui sont économiques, très fiables et consommant peu tout en proposant des fonctions avancées d’affichage, d’image et de vidéo.

Avec ces nouvelles conceptions de référence, les concepteurs peuvent utiliser des capteurs d’image qui ne sont pas conçus pour le marché mobile. Par exemple, un smartphone de haut de gamme peut utiliser le système de prise de vue d’un appareil photo reflex. Dans ce cas, le capteur d’image est relié à un processeur d’application MIPI via un FPGA Lattice. L’inverse est également possible lorsque des composants MIPI doivent être reliés à des processeurs ou des systèmes sur une puce (SoC) non MIPI.

"De plus en plus, les OEM, pour être compétitifs, doivent proposer aux utilisateurs finaux des fonctions multimédia dans tous leurs appareils électroniques. Pour ceci, les fabricants voudraient utiliser des écrans, processeurs d’application ou caméra mobiles, mais la réalisation des interfaces de ces composants systèmes économiques constitue souvent un défi", a dit Ted Marena, directeur du marketing solutions à Lattice. "Le fait est que jusqu’à ce que MIPI devienne l’interface dominante sur le marché, les clients ont besoin d’une passerelle entre des technologies d’interfaces différentes. Lattice fournit non seulement la technologie FPGA parfaite pour adapter des interfaces différentes, mais fournit aussi maintenant des conceptions de référence complètes qui permettent que l’adjonction de MIPI à n’importe quel système devienne facile à réaliser."

Ted Marena sera l’un intervenants de la journée Hardware de la Conférence Qualcomm Uplinq 2013 le 3 septembre, où il expliquera comment les solutions MIPI de Lattice permettent aux concepteurs de connecter une gamme étendue de composants écrans et caméras que nouveaux processeurs Snapdragon™ à base MIPI.

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: