En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Tektronix apporte la bande passante temps réel 165 MHz aux analyseurs de spectre de milieu de gamme

Publication: Novembre 2013

Partagez sur
 
Cette avancée permet l’analyse des signaux 802.11ac de très large bande rend possibles les caractéristiques temps réel les plus rapides du marché au meilleur coût
 

Tektronix, Inc., fournisseur mondial de premier plan d’instruments de test, de mesure et de surveillance, a annoncé aujourd’hui que ses analyseurs de spectre en temps réel (RTSA) offrent maintenant jusqu’à 165 MHz de bande passante d’acquisition, la plus large disponible dans cette gamme de prix. Cette largeur de bande permet de tester avec une meilleure précision et une grande tolérance des applications telles que la caractérisation WLAN 802.11ac ou encore les recherches de panne.

Outre l’augmentation de la bande passante, Tektronix, leader en matière d’analyse de spectre temps réel, a considérablement amélioré les performances temps réel et les capacités de détection du signal de ses séries de RTSA RSA5000 et SPECMON - ce qui confirme leur position d’analyseurs de spectre de premier plan et de champions en matière de rapport qualité/prix dans leur niveau de gamme.

« Les normes du sans fil sont en train de changer et exigent plus de bande passante et en même temps la durée des signaux devient plus courte, ce qui les rend plus difficiles à détecter que jamais, » a déclaré Jim McGillivary, directeur général la ligne de produits Source Analyzer chez Tektronix. « Avec ces introductions, Tektronix propose à ses clients des outils de caractérisation et de dépannage dotés de caractéristiques temps réel supérieures, au plus bas prix du marché. »

Les RTSA Tektronix sont leaders du marché grâce à leurs caractéristiques uniques, notamment le déclenchement de densité, les déclencheurs temps-qualifiés et une technologie innovante d’affichage DPX balayée qui facilite la détection des transmissions indésirables. Ces instruments offrent également la meilleure intégration de l’analyse de domaine en temps réel et multiple de l’industrie, avec toutes les interactions disponibles par le biais d’une interface unique. Parmi les principales caractéristiques et les améliorations apportées aux spécifications, l’on citera :

  • La série RSA5000B offre une bande passante d’acquisition qui peut atteindre 165 MHz. Cette bande passante plus large prend également en charge la nouvelle bande passante de 160 MHz trouvée dans la norme 802.11ac, alors qu’elle était de 40 MHz dans les précédentes versions de la norme 802.11.
  • La durée minimale du signal pour 100% de probabilité d’interception (POI) s’est améliorée de 33%, passant au chiffre record pour sa catégorie de 2,8 microsecondes. Cela garantit que même les signaux les plus brefs seront découverts, lanceront un déclenchement et seront enregistrés, ce qui minimise le temps d’interception dans les applications de gestion du spectre.
  • Les meilleures performances temps réel - autrement proposées moyennant un supplément de coût - sont à présent proposées en standard dans les instruments RSA5000B, y compris le balayage de DPX, le déclenchement de densité, les déclencheurs temps-qualifiés et l’amélioration de la durée minimale du signal. La vitesse de capture du spectre a augmenté de 33% et est passée à plus de 390 000 spectres / seconde.
  • Une version 26,5 GHz de la série SPECMON est à présent disponible et la fonction avancée de découverte du signal DPX RF est désormais proposée en standard. Cela permet d’utiliser SPECMON pour la gestion du spectre à haute performance impliquant des signaux de fréquences plus élevées, y compris des liaisons hertziennes, les signaux de relais et les radars.
  • Prise en charge étendue des normes 802.11 WLAN (facultative), y compris la variante 802.11ac correspondant à la bande passante la plus large. Cela permet à l’ensemble des concepteurs de composants, systèmes et conceptions WLAN (réseau étendu) de bénéficier de toutes les caractéristiques temps réel des analyseurs de spectre Tektronix, avec pour résultat des conceptions plus fiables, la minimisation du temps de détection des erreurs et la réduction des délais de mise sur le marché.

Les améliorations apportées aux instruments RSA et SPECMON s’inscrivent dans un effort plus général mené par Tektronix pour proposer aux ingénieurs en systèmes embarqués, aux concepteurs de composants et aux surveillances de spectre de disposer d’un jeu complet d’outils adaptés à leurs besoins spécifiques. Comme indiqué dans d’autres communiqués, Tektronix a introduit la série MDO4000B d’oscilloscopes à domaines mixtes dotés de performances de l’analyseur de spectre considérablement améliorées avec ses nouvelles solutions de test et de débogage de réseau étendu. Le MDO4000B est parfaitement adapté pour la conception enfouie et l’analyse de large bande à faible coût, tandis que le RSA et le SPECMON sont destinés à des applications plus performantes.

Disponibilité & conditions tarifaires
Le prix débute à partir de €22 900 pour le RSA5000B de Tektronix. Il peut être commandé dés fin janvier 2014. Veuillez contacter votre responsable commercial local pour connaître les différents tarifs proposés pour le SPECMON 26.

http://www.tektronix.com

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: