En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

ROHM Semiconductor Lance un Système Complet de PMIC pour les plateformes Intel BayTrail I

Publication: Novembre 2013

Partagez sur
 
La famille de produits E3800 des processeurs Intel®AtomTM est un système sur puce conçu pour les systèmes intelligents...
 

ROHM Semiconductor (TSE : 6963) annonce la disponibilité des circuits intégrés de gestion de puissance (PMIC), basés sur la famille E3800 des processeurs Intel®AtomTM.

La famille de produits E3800 des processeurs Intel®AtomTM est un système sur puce conçu pour les systèmes intelligents, offrant des performances de calcul, de média, ECC et de traitement de graphiques HD exceptionnelles, tout en fonctionnant dans une gamme étendue de conditions thermiques. Basés sur la microarchitecture Silvermont, ces circuits sont fabriqués selon le processus 22nm d’Intel de référence dans l’industrie avec des transistors 3D Tri-Gate qui fournissent des améliorations significatives en termes de performances et de rendement énergétique. Les produits de la famille offrent des niveaux de basse consommation électrique, compris entre 6 et 10 Watts.

Utilisés conjointement avec les solutions de gestion de la puissance optimisées de ROHM, qui sont caractérisées par l’un des meilleurs rendements de conversion électrique du marché, ces systèmes consomment en final peu d’énergie, ont une empreinte de carte de circuit imprimé minime et utilisent peu de composants externes.

La dernière famille de produits d’Intel est parfaitement adaptée à un large éventail d’applications, comme les systèmes d’infotainment embarqués, les kiosques interactifs, les distributeurs automatiques intelligents, les guichets automatiques, les terminaux de point de vente, ainsi que les appareils médicaux portables.

Les PMIC ROHM font appel à une technologie analogique supérieure qui garantit des performances uniques dans les applications les plus exigeantes. De plus, notre réseau d’assistance aux clients se compose de 10 centres de conception dans le monde entier.

Les produits ROHM ont conduit à des solutions qui offrent des niveaux de performances spectaculaires, ainsi qu’un rendement énergétique de classe mondiale, qui s’étend aux exigences thermiques industrielles.

La société ROHM continue à consolider renforcer sa gamme de produits en s’orientant sur des solutions optimisées pour les marchés de l’équipement industriel et commercial, incluant l’infotainment embarqué, la robotique industrielle et les systèmes de point de vente.

Selon Intel :
« Avec les fonctions de faible puissance de la famille de produits E3800 du processeur Intel® AtomTM, des solutions comme les nouveaux PMIC de ROHM fournissent un meilleur rendement de conversion électrique, offrant à différents marchés des avantages en termes de performances, » a expliqué Sam Cravatta, responsable de la gamme de produits d’Intel Intelligent Systems Group.

Selon ROHM :
« Notre dernier produit, un PMIC conçu pour la famille de produits E3800 du processeur Intel® AtomTM de prochaine génération a ses racines dans un chipset qui a été lancé en septembre 2010 pour la série E6xx du processeur Intel® AtomTM. Ce PMIC, qui a été lancé en mars 2013, permet également de concevoir des tablettes. À l’avenir, outre notre gamme de circuits intégrés de gestion de puissance des familles de processeurs Intel® AtomTM, nous nous engageons à renforcer notre support pour de nombreux marchés, des appareils grand public (comme l’équipement audiovisuel numérique) aux applications industrielles, », a déclaré Takahiro Ota, directeur de ROHM LSI Corporate Strategy Headquarters.

Le tout dernier PMIC de ROHM, le BD9596MWV, intègre un cœur d’alimentation électrique intelligent à réponse transitoire de charge, ainsi qu’une alimentation système 16 canaux se composant d’un contrôleur CC/CC 2 canaux, d’un régulateur CC/CC 3 canaux, d’un contrôleur IMVP7 2 canaux, d’un régulateur LDO 8 canaux et un commutateur de charge monocanal, le tout dans un boîtier de 10 mm2. Ainsi, les utilisateurs n’ont plus besoin de développer et de vérifier un bloc de gestion d’alimentation complexe, nécessitant des séquences logiques compliquées et la conception du circuit associé, avec plusieurs composants analogiques qui occupent en final une surface plus grande de carte de circuit imprimé.

De plus, la fonction d’horloge et de séquence de démarrage est intégrée et compatible avec la famille de produits E3800 du processeur Intel®AtomTM (généralement commandée par un microcontrôleur), réduisant considérablement l’effort de conception du client. Les PMIC de ROHM diminuent également de 50 % la surface de montage et nécessitent 40 % de moins de composants que les configurations discrètes comparables, contribuant à la miniaturisation du produit final et à une fiabilité améliorée. Les autres fonctions incluent plusieurs circuits de protection (UVLO, TSD, SCP et OVP), une large plage de températures de fonctionnement (-40 °C à 95 °C), ainsi qu’une alimentation électrique intégrée qui fonctionne dès 3,5V et assure une stabilité opérationnelle même lors des chutes de tension, ce qui garantit aussi la prise en charge des applications automobiles.

Outre le PMIC BD9596MWV créé pour les applications industrielles, ROHM offre également le PMIC BD9596MWV-M de classe automobile.

http://www.rohm.com/eu

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: