En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Nouveau M-Module™ avec 4 sorties analogiques

Publication: Décembre 2007

Partagez sur
 
 

4 sorties en tension ou courant Résolution 16 bits Mise à jour du canal en simultané Isolement électrique (500 V) Température de fonctionnement de -40 à +85°C

Avec son nouveau M-Module M37N, MEN Mikro Elektronik montre une fois de plus sa longue expérience dans la technologie analogique en présentant une carte avec plusieurs sorties, qui répond aux demandes de vitesse, de grande résolution et de précision des applications d’automatisation, de mesure et de simulation. Le M-Module s’utilise dans les systèmes CompactPCI-, PCI-, PXI- ou VME ainsi que dans les cartes embarquées. C’est surtout dans le domaine des E/S industrielles que les M-Modules rencontrent, depuis de nombreuses années, toujours le même succès dû à leurs diverses fonctions pour l’acquisition de données, la cinématique, la robotique et l’instrumentation. Afin d’être en conformité avec les directives RoHS (effectives depuis le 1er Juillet 2006), tous les M-Modules ont été adaptés ou reconçus, et ont été dotés de nouvelles caractéristiques.

Encore plus de vitesse, de résolution et de précision Le module de sortie analogique M37N procure quatre canaux en tension ou en courant. Chaque canal et plage de sortie peut être ajusté indépendamment et automatiquement. La plage de tension est de -10 à +10V, La plage de courant de sortie va jusqu’à 20 mA. La résolution de tension est de 16 bits pour une précision de 0,1%. Toutefois, il est possible d’étendre ces valeurs en ajoutant d’autres calibrages. Le M37N supporte une résistance de charge de 600 Ohms et plus. Les tensions d’isolement peuvent être générées sur la carte par un convertisseur Continu/Continu à faible bruit qui fonctionne aussi dans des températures allant de -40 à +85°C ou en option recevoir une source externe. Le M37N a été développé pour une vaste gamme d’applications, par exemple : les environnements de test automatisé, les systèmes de commande de processus, les mesures par capteurs.

M-Module M-Module -dont la première présentation remonte à 1988 et la version standardisée à 1997- sont des extensions E/S souples et modulaires pour les systèmes avec bus industriel (CompactPCI, PXI, VME etc.) et pour les cartes sans bus. Une carte porteuse au format double Eurocard peut recevoir jusqu’à quatre modules M-Modules. MEN Mikro Elektronik a développé, à elle seule, plus de 100 modèles M-Modules différents.

http://www.men.de/corporate/press.asp

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: