En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Conférences du salon rts EMBEDDED SYSTEMS 2014

Publication: Décembre 2013

Partagez sur
 
Ce bouquet de deux salons (rts Embedded Systems - Machine to Machine) accueillera quelque 5 000 visiteurs sur plus de 150 stands de l’exposition...
 

salon rts EMBEDDED SYSTEMS 2014
19 et 20 mars 2014
Salons Solutions Electroniques
CNIT – Paris - La défense

APPEL À COMMUNICATION

L’édition 2014 du salon rts EMBEDDED SYSTEMS aura lieu les 19 et 20 mars 2014 dans le cadre des salons Solutions Électroniques au CNIT de Paris – La Défense.
Ce bouquet de deux salons (rts Embedded Systems - Machine to Machine) accueillera quelque 5 000 visiteurs sur plus de 150 stands de l’exposition. Plus de 1 200 auditeurs sont attendus aux conférences (dont plus de 500 pour les seules conférences rts EMBEDDED SYSTEMS).

Vous souhaitez apporter votre témoignage ?
- Faire état de votre expérience dans le domaine des systèmes embarqués ?
- Expliquer les solutions mises en œuvre ou faire témoigner vos clients ?

Alors n’hésitez pas à nous proposer une intervention sur l’un des thèmes figurant ci-après, en remplissant le formulaire
Télécharger le formulaire

Envoyez le formulaire par e-mail à Benoît Herr, journaliste indépendant et directeur des conférences rts Embedded Systems (mailto:benoit.herr@gmail.com).

Votre candidature devra nous parvenir au plus tard le 10 janvier 2014. Merci d’avance pour votre contribution.

Thèmes des conférences rts Embedded Systems 2014

RTS1 Mercredi 19 mars 2014 – 10h00 - 11h30 Conférence inaugurale – "Internet des objets, MtoM, consumérisation : les systèmes embarqués du futur"
Les analystes nous prédisent quelque 50 milliards d’objets connectés en 2020, contre "seulement" 12 milliards aujourd’hui. Et les chiffres les plus astronomiques circulent quant au volume des connexions et des communications de machine à machine à moyen terme. Selon ABI Research, 21 millions d’appareils électroménagers devraient être dotés d’une connexion Wi-Fi d’ici 2018 : l’embarqué se consumérise et ses applications se multiplient. Que nous réservent les années à venir ?

RTS2 Mercredi 19 mars 2014 – 14h30 – 16h00 "Linux, Windows Embedded, Android... un état de l’art des systèmes d’exploitation embarqués"
La montée en puissance d’Android, basé sur un noyau Linux, booste encore le succès de ce dernier. Mais les OS embarqués sont légion, de Symbian à FreeBSD, sans oublier ceux de Microsoft. Au-delà de l’état de l’art, nous nous demanderons comment et sur quels critères opter pour un OS aujourd’hui ?

RTS3 Jeudi 20 mars 2014 – 10h30 - 12h00 "Sécurité des systèmes embarqués : quels risques, quelles parades ?"
Connectés le plus souvent en IP, les systèmes embarqués sont vulnérables aux attaques : violation de l’intégrité des systèmes, de la confidentialité des données, déni de service, attaques physiques... l’inventivité des hackers est sans borne. Au-delà de normes comme la FIPS 140-2, les aspects sécurité d’un système embarqué doivent être pris en compte dès la conception. Mais est-ce toujours le cas ? Et quels autres moyens ?

RTS4 Jeudi 20 mars 2014 – 14h30 - 16h00 "Infotainment embarqué, écrans souples : le grand public tire les besoins"
L’adoption des systèmes d’infotainment grandit rapidement, pour répondre aux demandes des consommateurs : connectivité, télématique mais aussi fonctions télécommandées de bases revêtent une importance toujours plus grande pour l’acheteur de voiture potentiel. De fait, ce marché, qui pèse près de 35 milliards de dollars et devrait tripler d’ici 2018, se structure autour d’organismes comme la Genivi Alliance, qui promeut une plate-forme ouverte de référence et dont les deux constructeurs français font partie.

http://www.salons-solutions-electro...

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: