En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Kontron équipe son champion de la performance par watt dans la classe CompactPCI avec les processeurs Intel Atom E3800

Publication: Décembre 2013

Partagez sur
 
La carte CP3010-SA booste la performance des systèmes CompactPCI de basse consommation sans dépasser leur budget thermique
 

A l’occasion du salon SPS/IPC/Drives, Kontron introduit un champion de la performance par watt dans le monde des systèmes 3U CompactPCI, en lançant la carte processeur durcie à longue disponibilité CP3010-SA. Equipée des tout récents processeurs SoC (systèmes sur puce) Atom E3800 d’Intel, connus auparavant sous le nom de code « Bay Trail », cette carte multiplie par quatre la performance des systèmes CompactPCI basse consommation de Kontron à processeurs Intel Atom, sans augmenter leur budget thermique.
Elle est donc idéale pour le remplacement direct de processeurs CPCI, même basés Intel Core 2 Duo. La nouvelle carte se démarque par une performance graphique trois fois plus élevée qu’avec les précédents Atom et une enveloppe thermique (TDP ou thermal design power) imbattable. La conception spécifique de son dissipateur thermique optimisé pour les environnements refroidis par convection adresse idéalement la CP3010-SA aux applications où les ventilateurs sont indésirables ou impossibles à installer.
Conforme EN50155, cette carte CompactPCI dont le SoC et la mémoire sont soudés affiche une grande résistance aux chocs et aux vibrations, ce qui l’adapte parfaitement aux environnements difficiles. Elle supporte en outre la plage de température étendue de -40°C à +85°C. Ses applications se trouvent dans les domaines des transports, de l’automatisation, de l’énergie, de la défense ou de l’aérospatial.

En choisissant pour leurs applications cette nouvelle carte CompactPCI à processeur Intel Atom E3800, les ingénieurs système et les intégrateurs bénéficient d’une structure de système modulaire extrêmement flexible, qui leur permet d’assembler des blocs de base standard en fonction de leurs spécifications de performance et de leurs besoins d’extension.
La standardisation des blocs de base permet d’envisager des cycles de vie de système allant au-delà de la durée de vie des composants, et d’atteindre aisément une disponibilité à très long terme en conservant à l’identique la fonctionnalité et l’empreinte des composants, contribuant à sécuriser fortement l’investissement.

Détail des caractéristiques
Conforme à la norme EN50155, la carte CP3010-SA de Kontron est équipée d’un processeur Intel Atom de 1,9 GHz intégrant jusqu’à quatre cœurs et d’un maximum de 8 Go de mémoire DDR3L de grande efficacité énergétique.
Le processeur graphique Intel Gen 7 intégré dans les SoC confère d’excellentes capacités 2D, 3D et vidéo à deux écrans indépendants connectés via deux ports DisplayPort et VGA.
La plus récente des cartes processeurs CompactPCI de Kontron présente un ensemble complet d’interfaces de pointe incluant 3 ports Gigabit Ethernet, 1 port USB 3.0, 3 ports USB 2.0, 1 port CAN bus et 2 ports COM. 
Pour le stockage des données et du logiciel, sont fournies deux interfaces SATA utilisées pour un connecteur CFAST sur la carte, qui peut en option être remplacé par 64 Go de flash SATA soudée et une option HDD/SSD sur le connecteur d’extension.
Cette carte CPU 3U CompactPCI est disponible dès à présent en version single slot (4HP) ou dual slot (8HP). Elle dispose d’un ensemble complet de BSP (board support packages) pour Linux, toute la famille Microsoft Windows, VxWorks et QNX.

Pour en savoir plus, rendez-vous sur la page produit CP3010-SA ainsi que sur la page Technologie CompactPCI de Kontron

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: