En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Xiaomi intègre la boussole électronique de STMicroelectronics dans son nouveau smartphone Mi1S

Publication: Décembre 2013

Partagez sur
 
Les circuits qui forment ce combo optimisent la consommation d’énergie, les performances et les dimensions physiques des produits finals
 

STMicroelectronics se positionne à la pointe de l’innovation avec la fourniture de son combo LSM303D (qui regroupe un accéléromètre et un magnétomètre) au constructeur chinois Xiaomi pour son smartphone Mi1S et à d’autres fabricants de téléphones mobiles émergents en Chine.

La famille de modules de boussole électronique LSM303 de ST combine un capteur de champs magnétiques triaxial et un accéléromètre triaxial dans un boîtier compact (2x2x1 mm). L’un des modèles de cette gamme, le LSM303C, a été récemment élu Produit de l’année par le MEMS Industry Group.
Ces dispositifs permettent de mesurer avec précision la direction et l’amplitude des champs magnétiques externes, tandis que l’accéléromètre du module compense l’inclinaison, assurant une grande précision du cap, même lorsque l’appareil portable est incliné. Cette fonctionnalité pilote la fonction d’orientation qui joue un rôle essentiel dans tous les appareils mobiles d’aujourd’hui.

« Dans les smartphones et autres appareils mobiles, chaque milliwatt compte », a déclaré Benedetto Vigna, executive vice-president et directeur général du groupe MEMS, Capteurs & Produits Analogiques de STMicroelectronics. « Ce nouveau produit répond aux contraintes de compacité et permet de réduire de manière considérable la consommation d’énergie, sans incidence sur les performances dans d’autres domaines. De tels avantages aident les fabricants à commercialiser des appareils mobiles qui répondent aux attentes des utilisateurs tout en minimisant l’exploitation des ressources planétaires. »

La faible consommation d’énergie du Produit de l’année LSM303C est liée à l’utilisation du phénomène de magnétorésistance (MR). La magnétorésistance est intrinsèquement plus économe en énergie que d’autres phénomènes tels que l’effet Hall ou les portes de flux (fluxgate), qui sont utilisés dans les boussoles électroniques concurrentes.
Les ingénieurs de ST ont réussi à concevoir des dispositifs qui exploitent cette efficacité énergétique inhérente tout en répondant, voire en dépassant les caractéristiques des dispositifs concurrents quant à la taille des modules, à la résolution à pleine échelle et au niveau de bruit.

« Notre technologie MEMS continue d’accroître les performances à tous les niveaux : consommation d’énergie, performances, prix et dimensions physiques, ce qui permet à de nouvelles entreprises dynamiques telles que Xiaomi de franchir à leur tour un palier sur leurs propres marchés », a ajouté Benedetto Vigna.

Premier fournisseur mondial de capteurs MEMS, ST étaye son solide leadership sur un portefeuille de plus de 900 brevets liés MEMS (déposés ou accordés) à travers le monde.

http://www.st.com

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: