En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

TDK Corporation : Solutions d’alimentation sur rail DIN moyenne puissance à haute densité – Série DRF

Publication: Décembre 2013

Partagez sur
 
Rendement de 94%, basse consommation en veille, taille compacte, certifications internationales de sécurité et de compatibilité électromagnétique (CEM)
 

TDK Corporation a le plaisir d’annoncer l’introduction de la série TDK-Lambda DRF d’unités d’alimentation du rail DIN destinée aux applications moyenne puissance qui nécessitent des fonctions de contrôle de pointe sans compromettre pour autant la compacité et l’efficacité énergétique.
Fonctionnant sur une entrée universelle de 85 à 265 Vac (47-63Hz) avec correction active du facteur de puissance pour assurer la conformité à la norme EN61000-3-2, ces unités d’alimentation à refroidissement par convection répondent aux besoins d’un large éventail d’applications, notamment dans le domaine de l’équipement industriel, de l’immotique et du contrôle de processus.

« Famille de solutions d’alimentation de pointe, la série DRF allie conception thermique soignée et rendement hors norme », souligne Martin Southam, Directeur du marketing, TDK-Lambda EMEA. « Avec un rendement moyen en mode actif de plus de 87 % et une basse consommation au repos (moins de 0,5 W à 0,75 W, selon le modèle), la série convient idéalement pour les utilisateurs qui appliquent des principes d’écoconception et qui recherchent des produits compacts à haute efficacité. »

La famille TDK-Lambda DRF compte trois modèles à 24 Vdc – le DRF120-24-1 (5 A), le DRF240-24-1 (10 A) et le DRF480-24-1 (20 A). Avec une tenue en puissance de crête de 150 % pendant 4 secondes et une caractéristique à courant constant stable, la série DRF convient idéalement pour les charges exigeantes les caractéristiques des applications d’automatisation.

Offrant un rendement pouvant atteindre 94 %, les unités d’alimentation de la série DRF se caractérisent par une plage de température de service allant de -25 à +70°C, avec fonctionnement à pleine charge entre -25 et +60°C et déclassement à 75 % de la pleine charge jusqu’à +70°C. Les fonctionnalités de contrôle incluent des dispositifs de protection contre les surtensions, les surintensités et les températures excessives et une commande marche/arrêt à distance.
Les modèles offrent également une capacité de fonctionnement en série ou en parallèle.

Grâce à leur conception compacte – avec la DRF120-24-1 mesurant seulement 36,5 x 123,4 x 115,4 mm – les unités d’alimentation permettent d’économiser de la place sur le rail DIN.
Les modèles DRF240 et DRF480 ont respectivement une largeur de 49 mm et de 82 mm. Tous les modèles de la série DRF peuvent se monter sur un rail DIN TS35/7.5 ou TS35/15, offrant aux ingénieurs une grande liberté de choix en fonction des applications. En outre, ils ont été soumis à des essais intensifs de résistance aux chocs et aux vibrations une fois montés sur le rail.

La série TDK-Lambda DRF est certifiée conforme à la norme de sécurité UL508 pour les équipements de contrôle-commande industriels, et le temps de maintien est conforme aux spécifications SEMI F47 à haute tension d’entrée (200 V uniquement).
Les autres certifications de sécurité incluent notamment les normes CEI/EN 60950-1 (2de éd.) et UL/CSA 60950-1.
Certifiées CE conformément à la directive « basse tension » et aux directives CEM et RoHS, les unités d’alimentation sur rail DIN sont conformes aux spécifications EN55022 et CISPR22 classe B pour les interférences électromagnétiques conduites et rayonnées ; elles sont couvertes par une garantie de cinq ans.

http://www.fr.tdk-lambda.com/

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: