En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Système de connexion non étanche Molex Mini50, la seule interface homologuée USCAR pour l’équipement intérieur des véhicules

Publication: Janvier 2014

Partagez sur
 
Avec un boîtier de taille mini permettant d’économiser 50 % de place, les connecteurs Mini50 sont la solution idéale pour les circuits électriques à faible courant équipant l’intérieur des véhicules...
 

Molex Incorporated a annoncé la commercialisation de son système de connexion non étanche Mini50™, un système fil-à-carte miniaturisé non étanche innovant. Le système de connexion Mini50 est le plus petit système de connexion de qualité automobile du secteur et la seule interface homologuée USCAR pour une utilisation dans les environnements automobile non étanches.

L’USCAR (Conseil américain pour la recherche automobile) soutient la recherche et le développement coopératifs dans la technologie automobile de pointe. L’interface Mini50 homologuée USCAR 050 permet de réaliser des économies d’espace de 50 % par rapport aux connecteurs USCAR traditionnels de 0,64 mm grâce à des bornes plus petites permettant de placer plus de circuits électriques à faible courant dans les environnements intérieurs non étanches des véhicules. Les connecteurs compacts sont la solution idéale pour les applications où la place est limitée comme l’éclairage, les autoradios, les systèmes de navigation, la climatisation, les rétroviseurs et les caméras. Ils réduisent le poids total des faisceaux de câbles et permettent même aux clients de sertir et d’utiliser des fils de plus petite section que les systèmes de terminaison traditionnels de 0,64 mm.

« L’augmentation exceptionnelle du nombre d’options d’info-divertissement et de sécurité pousse les constructeurs automobile à exiger des solutions de connectivité toujours plus petites aux fournisseurs », explique Jeremy Stout, chef de produit Molex. « Les concepteurs doivent intégrer plus d’électronique dans les mêmes espaces. Le système fil-à-carte non étanche Mini50 permet aux fabricants de dispositifs d’intégrer les circuits dans des espaces plus exigus grâce à des broches et des bornes plus petites, en réduisant les coûts sans sacrifier aux performances, à la sécurité et à la fiabilité. »

Le système de connexion Mini50 se distingue par un verrou secondaire indépendant (ISL) intégré au boîtier pour limiter le nombre de composants. En outre, les embases sont proposées dans des versions verticales ou à angle droit pour plus de souplesse lors de la conception du module et du routage des fils. Ils sont également constitués d’un boîtier thermoplastique à haute température qui supporte les infrarouges (IR) et le soudage à la vague sans plomb à une température maximum de 260°C.

Les configurations actuellement disponibles sont des modèles à 4 et 8 circuits et sur une rangée et des modèles à 12 circuits sur deux rangées. L’interface Molex Mini50 à 4/8/12 circuits a été sélectionnée par USCAR comme interface 050 standard. Les connecteurs Mini50 à 4, 8 et 12 circuits sont disponibles en versions pour montage en surface et à trou traversant, et sont conformes à la norme USCAR.

Pour plus d’informations, rendez-vous à l’adresse : http://www.molex.com/link/mini50.html Pour recevoir des informations sur d’autres produits et solutions pour l’industrie de Molex, abonnez-vous à notre newsletter http://www.molex.com/link/register

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: